Un couple de sexagénaires a été arnaqué par un escroc se faisant passer pour un faux conseiller bancaire. Le préjudice s’élève à 550 000 euros, une somme qu’ils avaient mis de côté pour leur retraite....
"The Voice fait sa révolution !" Le ton est donné par Rémi Faure, directeur des programmes de flux TF1, présent ce mercredi 27 novembre 2024 à la conférence de presse pour présenter la saison 14 du télécrochet, à laquelle Planet a assisté non loin des studios de tournage au Lendit. "Revenir aux fondamentaux", telle est la promesse de la production qui nous réserve encore des surprises dans ce show musical présenté par Nikos Aliagas. On vous dit tout.
Florent Pagny de retour, l’arrivée de Patricia Kaas et Zaz parmi les coachs
Côté coachs, c’est le jeu des chaises musicales. Exit Zazie, Mika, Big Flo et Oli, Vianney reste le seul coach en poste pour la saison 14. Le mentor "indispensable […] qui se marre beaucoup", selon Nikos Aliagas, est rejoint par trois nouveaux camarades. "El Patron" Florent Pagny retrouve son fauteuil rouge pour sa onzième participation à l’émission. C'est le seul à avoir guidé cinq candidats jusqu’à la victoire (Stephan Rizon, Slimane, Marghe, Nour et Anne Sila).
Les deux coachs masculins accueillent deux nouvelles recrues féminines : Patricia Kaas et Zaz. "Deux voix iconiques" qui ont pris également leurs marques dans le concours. Si la première est une grande fan du programme, la seconde avait quelques doutes. Mais elle a pris son rôle de mentor très à cœur, fonctionnant "à l’instinct" et "au coup de cœur".
Voir cette publication sur Instagram
Face à nous, le nouveau quatuor semble fonctionner à merveille et l’ambiance est bonne enfant. Ils se lancent des vannes, rigolent et racontent tout plein d’anecdotes. Sans perdre de vue la compétition. Le 24 octobre dernier, les quatre fantastiques ont démarré le tournage des auditions à l’aveugle. Le moment tant attendu où ils s’affrontent pour dénicher la prochaine "plus belle voix de France".
Leur rôle va être "d’emmener leurs meilleurs talents aux directs, sans l'aide du public en plateau, sans pouvoir s'en voler les uns les autres" nous assure le patron Rémi Faure, soulignant "la pureté du format". Mais qui dit nouvelle saison dit nouvelle mécanique.
Le bouton de la "seconde chance" : c’est quoi cette nouvelle règle ?
Pour cette saison inédite de The Voice, les quatre coachs ont vu défiler de nombreux talents parmi "plus de 65 000 candidatures au casting" précise Pascal Guix, producteur artistique de l’émission. Durant les auditions à l’aveugle, Patricia Kaas, Vianney, Zaz et Florent Pagny ont livré bataille pour former leur équipe de seize talents. Comme chaque année, tous les coups sont permis entre eux et ils n’ont pas été déçus.
Voir cette publication sur Instagram
Leur unique arme : "le block". L’outil permet à un juré de bloquer, à deux reprises, un adversaire en retournant son fauteuil, et ainsi l’empêcher d’accueillir un talent convoité dans son écurie. C’était sans oublier LA nouveauté qui pourrait bien faire des heureux parmi les candidats.
Il s’agit du bouton de la "seconde chance" placé devant leur fauteuil (comme le "block"). Quelle est son utilité pour nos quatre coachs ? Si aucun d’entre eux ne se retourne sur la prestation d’un talent, ils pourront utiliser ce pouvoir (une seule fois par personne) afin de le repêcher. La personne recalée aura le droit de repasser une seconde audition à l’aveugle. Une opportunité à saisir pour tous les candidats qui vont évoluer sur un nouveau plateau grand, sous les yeux du public et de leurs proches, dans "la family room" perchée en hauteur dans ce "nouveau terrain de jeu". Mais une nouvelle étape fait son apparition !
Une nouvelle étape intitulée "Les Groupes"
Adieu les "cross-battles", "super-cross battles", "les K-O", "l'épreuve ultime", etc. Cette année, The Voice mise sur le collectif entre les candidats avec une nouvelle étape : Les Groupes. Mais, de quoi s’agit-il ?
Pour cette saison, le pouvoir n'est plus entre les mains du public assistant aux enregistrements mais ceux des coachs. Avec leur équipe de seize talents chacun, chaque mentor va former des groupes de quatre personnes au maximum et il aura "carte blanche" pour la mise en scène. Ils vont ensuite se produire dans l'arène de The Voice dans un "tableau" imaginé par leur coach. À l'issue de chaque performance, chaque star peut repêcher entre un et trois talents pour la suite et il ne devra rester plus que six candidats dans son équipe.
Puis viendra l'étape des "battles" qui se déroulera seulement durant une émission. Trois duels auront lieu dans les quatre équipes et tous les vainqueurs (soit douze au total) se produiront en direct pour la demi-finale où le public pourra donc choisir son talent favori. Il représentera son coach durant la finale, toujours en direct sur TF1 et les téléspectateurs désigneront la gagnante ou le gagnant. Qui succédera à Alphonse, vainqueur de la saison 13 ? Réponse en 2025 !
Voir cette publication sur Instagram