
Dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Émile, le van de son grand-père, Philippe Vedovini, a été minutieusement fouillé par les enquêteurs avant d’être restitué. Le corps du petit garçon a-t-il...
Les prédictions de Nostradamus, apothicaire, auteur et astrologue né en 1503 et mort en 1566, sont-elles de plus en plus convaincantes ?
Au cours de sa vie, le sage a émis plusieurs prophéties, qui courent de son époque à l’an 3797. Et elles sont parfois époustouflantes de réalisme. Selon Mari Reading, auteur de Nostradamus : The Complete Prophecies for the Future, l’homme aurait ainsi prédit la mort de
« La reine d'Angleterre mourra vers 2022 à l'âge d'environ 96 ans. Le quatrain 10/22 prédit que le
Nostradamus avait également prévu que 2022 serait marqué par l’inflation (bingo), la famine et un éventuel impact d’astéroïde.
Et ces estimations pour 2023 ne sont pas plus réjouissantes.
Dans plusieurs écrits, l’homme de lettres évoquait un début d’année marqué par un conflit d’ampleur, qui pourrait bien changer à tout jamais la face du monde :
« Sept mois de grande guerre, de nombreuses morts cruelles »
Il poursuit même avec une autre citation énigmatique qui prend aujourd’hui tout son sens : « « le froment deviendra si élevé ».
Une troisième guerre mondiale serait-elle au programme d’ici quelques mois ?
Le devin n’en est pas resté là. Il évoque aussi l’avènement, dans les mois ou les années qui suivront ce conflit moderne « très long », d’un tyran redoutable… et la destruction d’un empire.
L’année sera également placée sous le signe du chaos financier, de l’instabilité politique, de la pauvreté… et même d’un nouveau pape qui sèmerait la panique chez les catholiques.
Pour les experts de Nostradamus, 2023 sera très certainement une année charnière, marquée par les changements et les désastres.
Toutefois, 2023 ne sera pas pour autant l’année de l’apocalypse, à en croire les prédictions du médiéval. Ce dernier aurait eu des « visions » jusqu’en… 3797.
Lire aussi :