
Jordan Bardella, président du RN depuis novembre 2022, a affirmé au Parisien sa disponibilité à représenter le parti à l'Élysée si Marine Le Pen est condamnée en appel à l'été 2026.
Jordan Bardella, président du RN depuis novembre 2022, a affirmé au Parisien sa disponibilité à représenter le parti à l'Élysée si Marine Le Pen est condamnée en appel à l'été 2026.
Vous avez élevé trois enfants ou plus au cours de votre vie ? Vous pouvez bénéficier d'une majoration de 10 % sur votre pension de retraite complémentaire Agirc-Arrco. Encore faut-il connaître les conditions...
Mode d’emploi pour jardiner malin… et économique.
Lorsqu'un proche âgé entre en Ehpad, la question du financement se pose rapidement. Entre aides publiques et participation familiale, qui paie vraiment ?
Le 27 avril 2025, la comédienne Louise Bourgoin a fait sensation sur le tapis rouge de la 8e édition du Festival International des Séries de Cannes. Ce n'est pas la première fois qu'elle fait monter la...
Vous pensiez pouvoir à nouveau emporter librement votre bouteille d’eau ou votre shampoing en cabine ? Depuis septembre 2024, la réglementation européenne sur les liquides à bord a changé : la règle des 100...
Ce produit que tout le monde utilise n'est pas sans risque pour la santé et l'environnement.
Publié par Eléonore Bounhiol
Mis à jour par Eléonore Bounhiol
Pour Christel Petitcollin, un manipulateur a quatre ficelles pour asseoir son emprise sur ses victimes. « Quand on est averti, on les repère vite ».
La première de ces ficelles, c’est la séduction. Les manipulateurs, pour mieux vous attirer dans leurs filets et vous y coincer, vont être « brusquement adorables », selon Christel Petitcollin. Mais cette séduction en apparence idyllique cache un bien sombre revers de fortune.
La deuxième « ficelle » des manipulateurs, c’est la victimisation. Pour vous attendrir, un manipulateur n’hésitera pas à se poser en victime, « en pauvre malheureux, pour qu’il inspire la pitié ».
La troisième ficelle, c’est la culpabilisation : « il vous accuse sans cesse, même indirectement, de ne pas être à la hauteur ». Au point que la victime finit par se croire, elle-même, bonne à rien.
La quatrième ficelle de ces abuseurs, c’est l’intimidation. « A un moment donné, on commence à avoir peur d’eux. » poursuit Christel Petitcollin. Et donc, à être d’autant plus malléable…
Prévisualisation prochaine diapositive
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368