Partager :

Les phrases et les attitudes qui doivent mettre la puce à l’oreille

12/12
IstockLes phrases et les attitudes qui doivent mettre la puce à l’oreille

Si une personne tient des discours dévalorisants à répétition, ou encore qu’il verse largement dans la moquerie, les accusations, et surtout les menaces, « qui peuvent être directes ou indirectes, voire très insidieuses », précise la thérapeute.

Et puis, il ne faut pas oublier que « les manipulateurs sont des gens immatures et très vantards. On peut avoir cette impression en leur présence d’avoir à faire à quelqu’un qui est resté coincé dans la cour de récré, et qui en plus croit avoir tout compris, sait tout de la vie et se pense meilleur que tout le monde ».

En somme, conseille Christel Petitcollin, « attention aux gens qui sont trop gentils, qui se posent constamment en victimes, et qui prétendent que tout est de notre faute ».

Faites preuve d’une méfiance toute particulière, aussi, si vous êtes d’une nature sensible : les manipulateurs vous adorent. « Plus on est humaniste, ouvert, intelligent, cherche à comprendre, empathie et bienveillant, plus on est manipulable », souligne Christel Petitcollin.

Disparition d’Agathe : ces hypothèses autour de sa mort

Disparition d’Agathe : ces hypothèses autour de sa mort
Voir un autre diaporama