Kylian Mbappé© Cesar Cebolla/ABACAabacapress
Alors qu'une enquête pour un viol présumé après la visite de Kylian Mbappé à Stockholm la semaine dernière est toujours en cours, une journaliste suédoise a livré de nouveaux détails sur le déroulé de la soirée.
Sommaire

La presse suédoise maintient sa position. Après un début de saison intense et contrasté sous ses nouvelles couleurs du Real Madrid, Kylian Mbappé pensait profiter d’un peu de répit pour se ressourcer lors d’une escapade express en Suède la semaine dernière

Mais la star de 25 ans se retrouve au coeur d’une polémique : deux journaux suédois, Aftonbladet et Expressen, ont révélé en début de semaine que le capitaine de l’équipe de France est visé par une plainte pour viol et harcèlement sexuel. L’agression se serait produite dans la nuit du 10 au 11 octobre dans la chambre d’hôtel du centre-ville de Stockholm où séjournait le champion du monde.

Kylian Mbappé a participé à plusieurs soirées privées exclusives lors de son séjour

Le mercredi 9 octobre, Kylian Mbappé atterrit en fin d’après-midi à bord d’un jet privé en provenance de Madrid, accompagné de son assistante personnelle et de son garde du corps. Le trio est rejoint par Nordi Mukiele, ex-coéquipier de Mbappé au PSG lors des deux dernières saisons, avant de se rendre au V, une boîte de nuit “légendaire et intime” de Stockholm que l’attaquant français a privatisée pour célébrer l’anniversaire d’une de ses connaissances. Une trentaine de personnes est présente, en majorité des jeunes femmes suédoises

Interrogée par BFM, Katrin Krantz, journaliste au service police-justice de Expressen, s'est exprimée sur le déroulé de la soirée : “Les invités étaient obligés de mettre leur téléphone portable dans une enveloppe pour entrer dans une salle de ping-pong qui était une salle de fête dans le club V”.

Vidéo du jour

Téléphones portables interdits 

Le lendemain, la rumeur de la présence du joueur commence à s’ébruiter. Un photographe du média Aftonbladet parvient à capturer un cliché de Mbappé bonnet noir sur la tête et masque sombre sur le visage, sortant par une porte dérobée du restaurant Chez Jolie, un établissement de bon standing réputé pour sa cuisine française traditionnelle. Il apparaît escorté par son garde du corps, son ami Nordi Mukiele et par son assistante avant de monter dans un taxi.

Quelques heures plus tard, la star du football réapparaît au V, la boîte où il a déjà passé une bonne partie de la nuit précédente. Ce soir-là, le club accueille la star entouré de sa garde rapprochée et un petit groupe de convives triés sur le volet par le propriétaire des lieux. “C'étaient des clients qui étaient beaucoup de femmes choisies par le restaurateur. C’étaient des jeunes femmes normales, pas liées au football, qui aiment faire la fête”, a précisé la journaliste suédoise.

Des jeunes femmes sélectionnées 

L'influenceuse suédoise Julia Franzén, 34 ans, a participé à de nombreuses soirées similaires parfois en présence de Mbappé. “Lorsqu'il se rend à Stockholm, quelqu'un qu'il connaît peut lui recommander un “promoteur” qu'il engage et à qui il demande de trouver des filles et un groupe amusant avec qui faire la fête”, explique-t-elle à l’Expressen. La jeune femme confirme que les téléphones portables peuvent être interdits : “Il y a eu une de ces fêtes où nous devions mettre nos téléphones portables dans une boîte”, raconte-t-elle.

En 2018, Julia et sa cousine sont invitées à Turin pour faire la fête avec l'équipe de France de football. Elle décrit une fête très animée “mais qui restait privée et agréable”. Pour accéder à la fête de Mbappé, tous les invités ont été invités à mettre leur téléphone portable dans une enveloppe : “Nous avons dû mettre nos téléphones portables dans une boîte, c'est souvent comme ça et c'était la même chose quand j'étais à une fête avec Cristiano Ronaldo. Je n'ai donc aucune photo de ces soirées”, confie l’influenceuse. 

L’identité de la victime n’a pas été révélée et Mbappé nie les faits

Seulement un kilomètre sépare le club V du Bank Hotel où séjournaient le joueur et ses proches. Selon le récit de la plaignante, elle aurait effectué ce trajet dans le sillage de Kylian Mbappé. Elle se serait ensuite présentée le vendredi ou samedi dans un hôpital de Stockholm pour signaler ce qui pourrait s’apparenter à un viol

Entendue ensuite par la police, aucun élément de son identité n’a pour l’instant filtré. Elle aurait désigné l’international français comme son possible agresseur et la chambre d’hôtel où il séjournait comme le lieu où les faits se seraient produits. Le parquet de Stockholm a confirmé l’ouverture d’une enquête sans citer le nom du joueur

Ce mercredi matin, Marie-Alix Canu-Bernard, l'avocate de Mbappé a déclaré à BFMTV : “Tout ce que je peux dire, c'est qu'il n'a pas à rougir”. Elle affirme que le footballeur ne comprend absolument pas que des charges soient retenues contre lui et critique la médiatisation et la fuite d'informations de l'enquête.