Chaque fin d’année, Google dévoile son classement des dernières tendances de recherche en France et dans le monde. Tour d'horizon des sujets qui ont marqué l’année 2024 en France.
Satriano, sud de l'Italie. Simona Cavallaro, jeune étudiante de vingt ans, partageait un pique-nique avec son petit-ami Yuri dans l'aire de Monte Fiorino l'après-midi du 26 août. Le rendez-vous amoureux a tourné au drame lorsque le couple est attaqué par une meute de chiens de berger. Au beau milieu d'une zone boisée, les deux tourtereaux ont commencé à courir vers leur véhicule afin d'échapper aux animaux. En pleine fuite, Yuri et Simona se séparent. Le jeune homme arrive à se réfugier dans un hangar, d'après le média italien Corriere. L'étudiante, elle, a été rattrapée par la meute qui comptait une quinzaine de chiens. Elle aurait été attaquée à coups de crocs sur l'ensemble de son corps. À l'abri, Yuri a pu alerter les forces de l'ordre. En arrivant sur les lieux, les autorités locales ont dû tirer des coups de feu en l'air pour disperser les chiens. Simona aurait succombé à ses blessures peu de temps plus tard, bien qu'elle soit arrivée en vie aux urgences.
Le média Il Quotidiano Del Sud a partagé les déclarations du père de la victime, qui a confié son deuil via un post Facebook. "Dieu n'avait pas besoin d'un ange de plus. Tu étais déjà un ange ici, sur cette terre", a-t-il déclaré. Son frère jumeau, également, a rendu un hommage à sa sœur lors des funérailles : "Vous pensez toujours que ces choses arrivent dans les films ou à d'autres, mais ensuite vous ouvrez les yeux et découvrez que c'est le monde. C'est cruel".
Le propriétaire de la meute mis en examen pour homicide involontaire
D'après l'autopsie, relayée par Libero quotidiano, la vingtenaire est morte des suites d'une hémorragie. Elle aurait été attaquée par derrière par les chiens, "probablement alors qu'elle fuyait de peur". Elle aurait subi de profondes blessures au niveau des épaules et des jambes, blessures qui se sont avérées mortelles. Une enquête a été ouverte, et le propriétaire de la meute a été mis en examen pour homicide involontaire.