Comme chaque année, pompiers et facteurs frappent aux portes pour vendre leurs traditionnels calendriers. Ces petits gestes, à première vue anodins, s’inscrivent dans une longue tradition de solidarité et de...
8 juillet 2023, Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Le petit Émile, alors âgé de deux ans et demi, disparaît mystérieusement, sans laisser la moindre trace. Alors que les investigations se poursuivent pour retrouver l'enfant, plusieurs habitants des environs ont été auditionnés par la gendarmerie nationale ces derniers jours. Parmi eux, un commerçant de la commune du Vernet, selon les informations de BFMTV.
Dans les colonnes du média, le commerçant raconte cet entretien qui a duré moins de deux heures. "Cela s'est très bien passé. C’était bien plus court pour moi que pour les autres. Mon nom a été cité dans une déposition alors les gendarmes voulaient savoir pourquoi mon nom ressortait", explique-t-il. Le marchand, qui a l'occasion de croiser de nombreuses personnes au quotidien - touristes comme habitants -, a été invité à se souvenir de ce qu'il avait pu voir ou entendre le jour de la disparition du petit garçon. Il déclare entre autres que "plus grand monde ne parle de cette histoire, si ce n’est quelques-uns".
La conviction du commerçant
Pour BFMTV, le commerçant livre sa conviction intime : "Ma conviction depuis longtemps, c’est qu’il est encore là-haut. Les enquêteurs ? J’ai l’impression qu’ils ne savent pas grand-chose, sinon, je n’aurai pas été interrogé comme d’autres ces derniers jours. J’ai vraiment l’impression qu’ils sont au niveau 0 de l’enquête". D'après les sources de la chaîne d'information en continu, une autre habitante des environs a été auditionnée mardi 20 février.