Vieillir à domicile devient de plus en plus coûteux mais demeure toujours moins cher que d’aller en maison de retraite. Explications.
Le froid d’une cellule plutôt qu’une soirée de plus en tête à tête avec sa femme. En Italie, un prisonnier fait parler de lui depuis le dimanche 24 octobre et son passage au commissariat. Connu des services de police, cet Albanais de 30 ans, assigné à résidence, a demandé à retourner en cellule car… « Il ne parvenait plus à faire face à la cohabitation forcée avec son épouse », explique un communiqué des carabiniers de Tivoli, cité par
« Ma vie domestique est devenue un enfer »
Condamné pour des crimes liés à la drogue, ce trentenaire était assigné à résidence depuis déjà plusieurs mois, mais devait le rester pour encore quelques années, à en croire les médias italien. Les carabiniers, de leur côté, ont expliqué qu’« il vivait chez avec son épouse et sa famille » et que « cela ne se passait plus bien ». « Il a dit : ‘écoutez, ma vie domestique est devenue un enfer, je n’en peux plus, je veux aller en prison’ », ajoutent-ils, cités par BFMTV.
Le jeune homme n’a pas eu à supplier les forces de l’ordre, puisqu’en se rendant à la gendarmerie il a violé les conditions de son assignation à résidence. Il a donc été arrêté immédiatement et présenté aux autorités judiciaires, qui ont demandé son transfert en prison. Son couple se portera-t-il mieux, séparé par les murs d’enceinte d’un centre de détention ? Le temps le dira, mais on ne sait pas ce que l’épouse du prisonnier pense de toute cette histoire.