La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Pierre Palmade était sous l’emprise de la cocaïne lorsque, vendredi dernier, il a percuté violemment un véhicule circulant en sens inverse, au niveau de la commune de Villiers-en-Bière. La Renault Megan percutée transportait un homme de 40 ans, une femme enceinte de 27 ans et un enfant de 6 ans.
Suite à la violente collision frontale, les pronostics vitaux de l’homme et de l’enfant ont été engagés. Ils sont tous deux encore entre la vie et la mort ce mardi 14 février. La femme enceinte, elle, a perdu son bébé de 6 mois et demi dans l’accident.
Pierre Palmade était sous l’emprise de la cocaïne au moment des faits. Les analyses toxicologiques menées par les enquêteurs l’ont attesté ce week-end.
Pierre Palmade n’était pas seul
Ce mardi 14 février, un homme se présentant comme l'un des passagers de la voiture de Pierre Palmade, a été placé en garde à vue, selon nos confrères du Figaro. Ils étaient en effet trois à bord de la Peugeot 3008 ce soir-là : Pierre Palmade et deux compagnons de fête, supposément anciens escorts. Les deux jeunes hommes avaient fui les lieux de l’accident peu avant l’arrivée des secours.
En attendant d’entendre le témoignage des passagers de la Peugeot 3008, les enquêteurs ont bon espoir d’auditionner l’humoriste dans le courant de la semaine. Son état étant désormais stable, Pierre Palmade pourrait être placé en garde-à-vue dès mercredi. La décision dépendra de l’accord des médecins.
Selon nos confrères du Parisien, la garde-à-vue pourrait être suivie d’une audition devant un juge d’instruction et peut-être même d’un placement en détention provisoire.
Pierre Palmade : est-il coupable d’homicide involontaire ?
Lors de l’accident de ce vendredi, la femme enceinte d’une trentaine d’années a perdu son bébé de 6 mois et demi. Pierre Palmade s’est-il rendu coupable d’un homicide involontaire ?
En France, l’article 221-6 du code pénal définit un homicide involontaire comme le fait “de causer par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement, la mort d’autrui”.
Or, dans le cas présent, le bébé n’était pas encore né. Il n’a donc pas le statut de “personne” en droit pénal. Toutefois, nos confrères du Parisien rapportent que le procureur de Melun, Jean-Michel Bourlès, a considéré que le fœtus était viable et a ordonné une autopsie pour déterminer si le bébé a respiré ou non.
S’il a respiré, il pourrait être considéré comme étant né. Pierre Palmade pourrait alors être reconnu coupable d’homicide involontaire. Que risque Pierre Palmade ? Découvrez les 5 scénarios possibles dans le diaporama ci-dessous.