Partager :

Le PEL

4/7
IstockLe PEL

Le Plan Epargne Logement (PEL) connaîtra également dès le 1er février 2025 une baisse de son taux d'intérêt, passant de 2,25 % jusqu’ici, à 1,75 %. Une chose est sûre, le PEL va perdre de son attrait, avec un rendement qui devrait ainsi être en dessous de l'inflation pour 2025, estimée à 1,8 % rapporte lerevenu.com. En solution d'épargne, le PEL sera ainsi peu avantageux. Selon MoneyVox, reprenant l'analyse de l'économiste Cyril Blesson, ce sera bel et bien cette modalité d'épargne "qui devrait pâtir le plus" de la baisse des taux d'intérêt en 2025.

L'assurance vie

5/7
IstockL'assurance vie

L'assure vie pourrait être la solution d'épargne la plus avantageuse en 2025. Considérer comme "le placement favori des Français", l'assurance vie en fonds euros permet une certaine sécurité et pourrait permettre une "collecte nette positive de l'ordre de 5,5 milliards d'euros". Ainsi, l'assurance vie pourrait tirer son épingle du jeu cette année. Découvrez les pires assurances-vie, à éviter en 2025 dans notre article dédié. 

La Bourse

6/7
IstockLa Bourse

Progressivement délaissées par les Français en raison "des performances passées" les actions n'ont plus totalement la côte. Néanmoins un "éventuel rebond" n'est pas exclu pour 2025. L'économiste Cyril Blesson rappelle que "les actions restent pourtant le placement le plus performant sur longue période". Si le potentiel de rendement peut être supérieur sur le long terme, la bourse vous expose malgré tout à des risques et nécessite de penser à une vision plus lointaine.Découvrez nos conseils pour investir en Bourse.  

Découvrez nos conseils pour optimiser le rendement de vos livrets en 2025

7/7
IstockDécouvrez nos conseils pour optimiser le rendement de vos livrets en 2025

Encore indécis pour optimiser vos rendements provenant de vos livrets pour 2025 ? Découvrez nos conseils en cliquant sur ce lien. 

Compte en banque : ces 8 clauses peuvent vous surprendre

Compte en banque : ces 8 clauses peuvent vous surprendre
Voir un autre diaporama