De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Qui n’a jamais rêvé être riche ? Après tout, il n’y a rien de mal à aspirer à une meilleure situation financière. Seulement, une fois arrivé à la retraite et après avoir perdu une partie de ses revenus, le patrimoine peut sembler difficile à constituer. Il en va de même quand le travail n’est pas très rémunérateur ; ce qui arrive, hélas, assez régulièrement. Fort heureusement, cela ne veut pas dire que c’est impossible ! Il existe un certain nombre d’astuces et de bonnes habitudes à prendre pour parvenir à mettre durablement - la nuance compte - de l’argent de côté. A condition, bien sûr, d’assumer son côté un peu pingre… Plus de détails à ce propos dans notre diaporama.
Pour autant, un élément apparaît plus important que tous les autres : nul ne saurait en effet réussir s’il n’est pas motivé à placer cet argent. Cela signifie donc qu’il faut un objectif clair et précis, insistent tous les sites spécialisés sur les conseils de radins. C’est le cas de l’incontournable Radins.com ou de RadinMalinBlog, par exemple… Identifier pourquoi l’on épargne permet de ne pas s’arrêter en cours de route, de ne pas tomber dans “le piège de la solution de facilité, la gratification immédiate”, peut-on lire sur ces sites.
Epargne : comment ne pas céder à la tentation ?
Il est bien des raisons de vouloir mettre de l’argent de côté. Certains le font dans l’espoir de devenir le prochain Jeff Bezos, d’autres cherchent simplement à sortir de la précarité. Entre ces deux extrêmes figurent parfois des objectifs plus altruistes, mais au fond qu’importe : ce qui compte, c’est surtout d’avoir quelque chose à se raccrocher et qui vous permettra, in fine, de mesurer votre progression. Par conséquent, de créer de bonnes habitudes. Ne partez pas en mer sans boussole, insiste encore RadinMalinBlog !