
Dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Émile, le van de son grand-père, Philippe Vedovini, a été minutieusement fouillé par les enquêteurs avant d’être restitué. Le corps du petit garçon a-t-il...
Économiser vous paraît difficile ? Si les efforts à fournir pour vous constituer une épargne de précaution vous semblent insurmontables, vous avez peut-être besoin d’être stimulé. Épargnez de manière ludique pourrait en effet vous permettre d’atteindre vos objectifs. Comme à chaque fin et début d’année, l’heure des bonnes résolutions sonne. En 2022, pourquoi ne pas réaliser des défis financiers ? Voici en quoi il pourrait vous être utile.
Économiser de l’argent sans but précis n’a rien de motivant. Il est donc important de se fixer un objectif : projet à réaliser, montant à atteindre à la fin du mois ou de l’année… Comme nous l’indiquait récemment Guillaume Batard, coach financier et éditeur du site coach-epargne.fr, "il est indispensable d'économiser pour les trois raisons que voici".
"Remplacer un appareil électroménager comme une machine à laver ou un four par exemple. Faire les réparations sur son véhicule. Se rendre en urgence au chevet d'un proche ou accepter de partir en week-end avec votre nouvel amoureux si l'occasion se présente. Avoir une épargne permet de trouver des solutions face aux imprévus."
"L'achat d'un véhicule, d'un appartement, un grand voyage en Australie sont des projets qui se préparent. Sauf avec des revenus très conséquents, il est difficile de réunir plusieurs milliers d'euros sans l'anticiper et sans épargner régulièrement."
"On connait tous l'expression "Faire Travailler son argent". Devenir Riche n'est pas un but en soi ! Mais, être "plus riche" (chacun sa définition) permet beaucoup de liberté et de sérénité. Investir permet de se créer d'autres sources de revenus. Plus de revenus vous offre plus de possibilités !"
En fonction de vos désirs et besoins, quels sont alors les défis à tester en 2022 pour économiser de l’argent au quotidien ? Découvrez en 5 dans notre diaporama ci-dessous.