De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Lors de son intervention devant le Parlement ce mardi après-midi, Manuel Valls a annoncé qu'il y aurait une revalorisation du minimum vieillesse, le faisant passer de 792 euros à 800 euros, ainsi qu'un geste envers les petites retraites de moins de 1 200 euros.
Il a ainsi déclaré : "Quand, et je vous l'annonce aujourd'hui, nous revalorisons le minimum vieillesse à 800 euros, et quand, de plus, nous verserons aux retraités qui perçoivent mois de 1 200 euros par mois une prime exceptionnelle, malgré la faible inflation, nous ne faisons pas de l'austérité".
Aucune précision sur le calendrierC'est donc également une bonne nouvelle pour les petites retraites, qui devaient normalement échapper au gel des pensions de retraite, mais qui finalement n'y échapperont pas, selon les dernières informations sur le sujet. A défaut de revalorisation, le gouvernement penche donc vers une prime exceptionnelle.
Reste à savoir quand elle sera versée, et quand le minimum vieillesse sera revalorisé, puisque le Premier ministre n'a donné aucune information à ce sujet pour le moment.