De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
La sextape de Valbuena
Karim Benzema a beau être un joueur de haut niveau au palmarès plus que flatteur (quatre titres de champion de France, une Liga, deux coupes de France et d'Espagne et une Ligue des champions), il multplie les hors-jeu en dehors du terrain.
L'attaquant du Real Madrid a ainsi été mis en examen jeudi dans l'affaire d'un chantage présumé à la sextape de Mathieu Valbuena, son coéquipier en équipe de France. Il a reconnu son implication dans cette affaire mais affirme avoir simplement "voulu rendre service à son ami" Mathieu Valbuena.
La sulfureuse Zahia
Le scandale éclate en 2010. Avec son coéquipier de l'équipe de France, Franck Ribéry, il est soupçonné d'avoir eu des relations sexuelles avec la bimbo aux courbes saillantes. Il avait été mis en examen pour "sollicitation de prostituée mineure" en niant cependant avoir eu quelque relation sexuelle avec Zahia. Il a été relaxé puis innoncenté le 30 janvier 2014 dans cette affaire.
L'excès de vitesse
Depuis son transfert en Espagne, Karim Benzema a multiplié les infractions au Code de la route. E n mars 2013, il avait été condamné à une amende de 18 000 euros et à huit mois de suspension de permis pour avoir été flashé à près de 200 km/h sur une autoroute limitée à 100 km/h. Au volant de sa Bugatti Veyron (estimée à 2 millions d'euros) il a commis une nouvelle infraction en mai dernier près de l’aéroport de Mardid, puis a enchaîné la semaine dernière avec une manœuvre interdite qui a provoqué son interpellation.
Les soirées avec Rihanna
L'été dernier, le footballeur a joué au chat et à la souris avec la presse people qui lui prête une relation avec la chanteuse Rihanna. En juin, ces derniers ont d'ailleurs été aperçus dans un célèbre club new-yorkais en train de faire la fête. Pour rappel, a u soir de l’élimination de l'équipe de France face à l'Allemagne en quarts de finale du Mondial 2014, la chanteuse n'avait pas caché sa tristesse sur Twitter, en adressant un mystérieux message de consolation au joueur : "My baby Benze".
Une agression lors de la Coupe du monde
En marge de la Coupe du monde 2014 au Brésil, le journal l'Equipe avait accusé Karim Djaziri, l'agent de Karim Benzema, et l'un de ses amis, d'avoir molesté deux journalistes du quotidien sportif après des articles critiques à l'égard du footballeur.