De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Une vague de froid arrive sur la France et demain sera une journée particulièrement froide avec des gelées et de la neige sur les plaines. Les Français vont par conséquent vouloir se chauffer, mais attention aux coupures de gaz, car comme l’a annoncé le gouvernement les coupures dépendront entre autres des températures plus ou moins basses.
En effet, comme l’explique le site l’internaute, à l'automne 2022, la crise énergétique annonçait un hiver difficile et des problèmes d'approvisionnement en gaz avec une reprise économique post-Covid-19 qui a siphonné les stocks d'énergie et l es livraisons de gaz russe qui ont pris fin à cause de la guerre en Ukraine. Le gouvernement s’était alors activé pour remplir les stocks de gaz au maximum, mais c’est sans compter sur la météo qui va jouer un rôle crucial dans les semaines à venir.
Pénurie de gaz en France, est-ce possible cet hiver ?
Contrairement aux risques de délestages électriques, le fournisseur de Gaz français a annoncé, le 9 décembre dernier, qu’il était peu probable de vivre de grosses c oupures de gaz durant l’hiver. Seuls les entreprises et les industriels avec d'importantes consommations de gaz verront potentiellement leur alimentation coupée momentanément.
Pour autant, GRDF encourage très fortement une consommation raisonnable et toutes les petites habitudes de consommation sont bonnes à prendre tant au niveau du chauffage, de l’isolation des logements comme lorsque vous cuisinez.
Dans ce diaporama, voici la liste de 18 gestes simples pour vous aider à mieux consommer et éviter les coupures de gaz.