Disparition d'Emile : l'enquête prend "une autre forme"Illustrationabacapress
Six mois après la disparition d'Emile, le parquet a annoncé que l'enquête prenait “une autre forme”. Nous faisons le point pour vous.

Voilà six mois que le petit Emile, deux ans et demi, a disparu dans le hameau du Haut-Vernet au cœur des Alpes-de-Haute-Provence. Tandis que sa mère continue à publier des appels à la prière pour son garçonnet, l’enquête prend progressivement une autre tournure d’après le parquet d’Aix-en-Provence. Explications.

Disparition d'Emile : de nouvelles données

Alors que des disparitions de plus en plus suspectes ont eu lieu ces dernières semaines, le petit Emile est toujours introuvable, six mois après sa disparition. Malgré l’investissement des enquêteurs, les battues organisées et les nombreux appels à témoin diffusés, il n’a pas été possible de retrouver le petit garçon, qui a échappé à la vigilance de sa famille. Comme le rapportent nos confrères de BFMTV, le parquet d’Aix-en-Provence s’est exprimé sur l’affaire pour expliquer que l’enquête était “toujours très active”, sous “une autre forme, plus technique”.

Disparition d'Emile : une enquête en mouvement

D’après les propos du procureur de la République d’Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon, “l’enquête de terrain n’a pas permis de déterminer pourquoi et comment l’enfant avait disparu”. Il est désormais indispensable pour les enquêteurs de la gendarmerie d’analyser “l’ensemble des éléments recueillis”, notamment des données numériques et de téléphonie. Rappelons que “près de 900 signalements ont été traités ou écartés” tandis que “les opérations de police technique et scientifique [...] ont conduit à la réalisation de près de 300 scellés”. Reste à savoir si le mystère sera un jour levé sur la disparition du garçonnet.