Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le temps presse et les pistes s’amenuisent. Delphine Jubillar, infirmière de 33 ans et mère de deux enfants, a quitté son domicile de Cagnac-les-Mines (Tarn) mardi 15 décembre et n’a plus donné de nouvelle à ses proches depuis plus d’une semaine. Si elle est partie avec son portable, celui-ci a arrêté de borner jeudi 17 décembre et elle a laissé derrière elle ses papiers et son portefeuille.
Disparue du Tarn : une nouvelle piste à explorer ?
Ce qui semblait être dans un premier temps un départ volontaire pourrait être en réalité un acte criminel… Les gendarmes enquêtaient jusqu’à présent sur une "disparition inquiétante", mais le procureur de la République de Toulouse a annoncé mercredi 23 décembre l’ouverture d’une information judiciaire pour enlèvement, détention ou séquestration arbitraire. Deux magistrats instructeurs vont chapeauter l’affaire, "au vu de [son] importance et de [sa] complexité". Depuis le début de l’enquête, les gendarmes mobilisés ont interrogé les différents membres de la famille de Delphine Jubillar mais aussi ses amis, ses collègues et ses voisins. Une battue citoyenne a rassemblé un millier de personnes mercredi 23 décembre et, si la jeune infirmière n’a pas été retrouvée, quelques objets ont été ramassés et doivent désormais être analysés.
Selon La Dépêche du Midi, plusieurs habitants de Cagnac-les-Mines s’étonnent du départ d’un camping-car, qui était dans le village depuis la semaine dernière. "Le propriétaire de ce véhicule jouait à la pétanque régulièrement à quelques mètres du domicile du couple. Et étrangement on ne l’a plus revu lorsque cette femme a disparu", explique un homme qui a participé aux recherches.
Le propriétaire, qui a été retrouvé, s’est exprimé.
Disparition de Delphine Jubillar : le propriétaire du camion suspect tente de faire taire les rumeurs
D’après les informations de la radio tarnaise 100% Radio, le propriétaire du fourgon suspect s’est expliqué ce dimanche 3 janvier : "Il est important de dire à vos auditeurs que les gendarmes m'ont contrôlé dix jours avant la disparition de Delphine Jubillar, précisément au boulodrome." Cet habitué de la pétanque a affirmé que sa présence sur les lieux n'était pas anormale. Et de préciser : "Depuis plus d'un an, une majeure partie des joueurs, jeunes et anciens, me connaissaient, et connaissaient mon véhicule."
Où en est l'enquête ?
Delphine Jubillar : de nouvelles fouilles prévues à son domicile
L’homme a également déclaré se trouver "dans l'Aveyron". Il est actuellement chez lui et se tient "à la disposition des enquêteurs". Il souhaite que "Delphine Jubillar soit retrouvée saine et sauve". Il a par ailleurs reconnu avoir fréquenté la famille Jubillar, mais affirme toutefois n'avoir aucun lien avec la disparition de la jeune femme.
Selon La Dépêche du Midi, de nouvelles fouilles sont prévues à son domicile, d’ores et déjà placé sous scellés, où elle vivait avec son mari et ses deux jeunes enfants. Le personnel de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN), en charge de cette mission, sera assisté de chiens spécialisés.