De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Une histoire aussi étrange qu’inattendue. La disparition de Delphine Jubillar fait la Une des journaux depuis trois mois, tant le mystère s’épaissit dans cette affaire. Si les enquêteurs restent secrets autour de leurs avancées, certains internautes mènent aussi leur propre enquête, avec les faibles moyens dont ils disposent. Aucune interpellation n’a eu lieu pour l’instant, toutes les hypothèses sont encore possibles et cela fascine d’autant plus les Français. Les groupes se multiplient sur les réseaux sociaux, chacun y allant de sa théorie pour expliquer ce qui aurait pu arriver à la jeune femme.
Delphine Jubillar : qui est "Régis Mullot" ?
Le Journal d’ici, hebdomadaire centré sur l’actualité du Tarn, s’est récemment penché sur l’activité d’un internaute qui suit l’affaire de près. Comme l’explique Marianne, tout a commencé par la publication d’un papier centré sur lui le jeudi 11 mars dernier et intitulé "Disparition de Delphine Jubillar, l’énigmatique Régis Mullot". Cet homme a publié différentes vidéos sur les réseaux sociaux, dans lesquelles il évoque l’affaire, et est qualifié de "provocateur" par Le Journal d’Ici. Marianne écrit : "A la question d’une internaute sur la disparition de Delphine Jubillar, se demandant si ‘les voisins n’auraient pas entendu des cris’, il aurait répondu dans une vidéo, selon plusieurs témoins : ‘Elle n’a pas crié, elle est rentrée directement dans la voiture’".
Le 11 mars, Le Journal d’ici poste un extrait de l’article sur Internet et le directeur de la rédaction est appelé par Régis Mullot. Interrogé par Marianne, il explique que ce dernier "tenait des propos incohérents et menaçait de nous attaquer en justice". Le motif ? Le journal se serait trompé de prénom, car cet homme s’appellerait en réalité Ange. Cet appel est suivi d’un événement assez inhabituel pour ce site d’actualité locale…
Delphine Jubillar : une étrange cyberattaque
Peu de temps après ce coup de téléphone, l’article consacré à "Régis Mullot" par Le Journal d’Ici reçoit des milliers de connexions en instantané, ce qui a pour conséquence de ralentir le site… "Comme tout le site était au ralenti, nous avons bloqué l’accès au papier", explique le directeur de la rédaction à Marianne, ajoutant : "Le lendemain, l’article est à nouveau en ligne avec une nouvelle adresse qui se fait encore attaquer, au final nous l’avons complètement retiré". S’il évoque cet homme et ses vidéos, Le Journal d’Ici ne le met pas en cause dans l’affaire. Que sait-on de lui ?
Delphine Jubillar : "On ne sait pas d'où il sort"
Dans son article, Le Journal d’Ici mentionne une "perquisition" au domicile de Régis/Ange Mullot. Selon Marianne, lors de son échange avec le directeur de la rédaction du journal, il aurait nié la perquisition et évoqué seulement "une visite des gendarmes" à son domicile. Le journal, lui, maintient le terme et a simplement changé le prénom de l’intéressé, comme il l’a demandé.
Cité par le magazine, l’avocat de Cédric Jubillar explique : "On ne sait pas d’où il sort. Il se présente comme un proche de Cédric mais ils ne se sont jamais rencontrés. Ange l’a contacté sur internet après la disparition de Delphine et vu la situation, Cédric est tombé dans le panneau, c’est le seul qui le soutenait". Au début du mois de janvier, l’homme soutenait en effet l’époux de Delphine Jubillar mais, selon Le Journal d’Ici, il a depuis "retourné sa veste, accablant aujourd’hui le mari sur sa page Facebook".