
Le ministère espagnol de l'Intérieur a déclaré l'état d'urgence dans le pays ce lundi après la panne d'électricité massive qui a touché la quasi-totalité de la péninsule ibérique. Explications.
Le ministère espagnol de l'Intérieur a déclaré l'état d'urgence dans le pays ce lundi après la panne d'électricité massive qui a touché la quasi-totalité de la péninsule ibérique. Explications.
Ces derniers jours, de nombreux Français ont reçu un SMS leur promettant un remboursement de 23 euros au nom de Doctolib. Derrière cette bonne nouvelle se cache une arnaque bien rodée. Voici comment ne pas tomber...
Dans votre jardin, il y a des hauts et (c’est le cas de le dire), des bas. Voici comment, grâce à un slip en coton, vous pouvez tester la qualité de votre sol. Et non, ce n’est pas une blague !
Lorsqu'un proche âgé entre en Ehpad, la question du financement se pose rapidement. Entre aides publiques et participation familiale, qui paie vraiment ?
La comédienne Christiane Conil est décédée il y a quelques jours, comme l’a annoncé sa fille Tina sur les réseaux sociaux. Figure du petit écran, l'actrice de 71 ans a joué dans Plus belle la vie ainsi...
Vous pensiez pouvoir à nouveau emporter librement votre bouteille d’eau ou votre shampoing en cabine ? Depuis septembre 2024, la réglementation européenne sur les liquides à bord a changé : la règle des 100...
La décision a été prise en haut lieu. Tous les compléments alimentaires contenant de la Garcinia cambogia, une plante qui comme son nom ne l'indique pas provient d'Indonésie, sont désormais interdits à la...
Publié par Rédaction, le 11/08/2021
Une histoire d'amour qui débute six mois avant la disparition. Avant de se volatiliser la nuit du 15 au 16 décembre 2020, Delphine Jubillar entretenait une relation virtuelle avec un homme marié de Montauban. Cette infirmière de 33 ans était en instance de divorce avec son mari Cédric, l'homme avec qui elle a eu deux enfants. Depuis quelques mois, le couple battait de l'aile et projetait de se séparer à l'initiative de Delphine. De son côté, la mère de famille était inscrite sur des sites de rencontres, où elle a rencontré un trentenaire lui aussi marié. Au mois de juin 2021, ce dernier s'est confié dans les colonnes du Parisien suite à la mise en garde à vue de Cédric Jubillar.
Père d'un petit garçon, cet homme anonyme évoque une relation très fusionnelle avec Delphine. "Je lui disais souvent que notre relation était comme une évidence, poursuit-il. Delphine me reprenait et disait : 'Non, c’est une providence'", raconte-t-il. Les deux amants sont des confidents l'un pour l'autre. "Nous échangions des tonnes de messages écrits par le biais d’une messagerie et nous passions aussi des heures au téléphone. Nos conversations portaient sur des sujets très personnels et profonds, et puis aussi sur des choses plus légères", poursuit-il.
L'amant de Montauban était lui aussi en cours de séparation. La veille de la disparition de Delphine, il officialise le divorce avec sa femme et lui évoque l'existence de l'infirmière. Quelques heures plus tard, la compagne en question aurait contacté Delphine pour lui demander de ne plus entrer en contact avec son mari jusqu'à ce qu'elle quitte la métropole. "Quant à Delphine, elle avait parlé à Cédric dès le mois de septembre de son envie de divorcer. Mais sans en dire plus, je crois… Ils avaient convenu de vendre leur maison de Cagnac, mais encore fallait-il réaliser les travaux de finition", explique l'amoureux de Delphine.
Ensemble, le couple avait des projets d'avenir...
"Nous avions clairement évoqué le projet de nous installer ensemble d’ici le printemps, mais sans brusquer les choses et sans faire de mal à nos partenaires respectifs", raconte l'amoureux de Montauban. Le couple envisageait de vivre près d'Albi, dans une ferme avec un poulailler. "Nous avions le sentiment, l’un comme l’autre, de toucher du doigt le bonheur et c’est ce que nous n’arrêtions pas de nous dire", explique-t-il. Le 11 décembre, soit quatre jours avant sa disparition, Delphine Jubillar avait essayé une Citroën C4, conseillée par son amant.
Quels ont été les derniers échanges entre Delphine et son amoureux ?
Le soir de sa disparition, Delphine Jubillar envoie une dernière photo à son amant : il s'agit d'elle, "en tenue de nuit, douchée et prête à aller se coucher". Selon les enquêteurs, une dispute aurait pu éclater entre l'infirmière et son mari après que ce dernier a découvert l'existence de son amant.
Au sujet de la disparition de son amoureuse, l'homme de Montauban raconte : "Dans les premiers jours, j’étais transi par cette histoire de fous dans laquelle je me retrouvais plongé, explique-t-il. Je lisais tout ce qui pouvait s’écrire sur le sujet dans l’espoir d’y lire une information décisive".
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368