Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Cela fait près d'un an jour pour jour que Delphine Jubillar s'est volatilisée dans de mystérieuses circonstances. Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, cette infirmière d'une trentaine d'années a quitté son domicile brusquement, sans la moindre raison apparente. Très attachée à ses enfants, sur le point de divorcer et de débuter une nouvelle vie... La mère de famille n'avait aucune raison de vouloir tout quitter, bien au contraire. Si bien que les enquêteurs ont rapidement délaissé l'hypothèse d'un départ volontaire au profit de la piste criminelle.
En juin dernier, le mari de la disparue, Cédric Jubillar, a été mis en examen pour homicide volontaire sur conjoint. Alors que les enquêteurs ont décelé plusieurs incohérences dans le récit du suspect, ce dernier continue de nier toute implication avec la disparition de son épouse. Pour resserer l'étau autour de l'artisan plaquiste, les gendarmes explorent les moindres recoins de la vie privée de la famille Jubillar. La soeur du père de famille, Enola, aurait été mise sur écoute selon les informations de BFMTV.
Cédric Jubillar : la soeur du suspect mise sur écoute
La chaîne d'informations en continu a eu l'occasion de découvrir une écoute téléphonique très troublante datant du 16 mai 2021, entre l'adolescente de 16 ans et son petit ami. Les deux amoureux étaient au téléphone, mais la lycéenne oublie de raccrocher à la fin de leur conversation. Le jeune homme aurait alors surpris une discussion entre sa petite copine et Cédric Jubillar. Ce dernier lui donnait des conseils pour se défendre à l'école...
Cédric Jubillar : "Je suis le meurtrier parfait pour l'instant"
Au cours de cette conversation avec sa petite soeur, Cédric Jubillar se serait vanté d'être "le meurtrier parfait". "Enola, de toi à moi, je suis le meurtrier parfait pour l'instant, n'oublie pas que j'ai commis le crime parfait. Si tu as besoin de conseil...", lance le père de famille. "Je tue quelqu'un, je le fous dans un lac, je lui ouvre le bide et je lui mets des pierres dedans", détaille le suspect. Interrogée à ce sujet par les forces de l'ordre, l'adolescente a affirmé ne pas se souvenir de cette discussion et explique qu'il s'agissait probablement d'une "rigodale" ou d'un "délire".
Ce ne serait pas la première fois que Cédric Jubillar évoquait la mort de cette manière...
Cédric Jubillar : "Je me mets à la place de celui qui a fait ça"
Selon BFMTV, Cédric Jubillar aurait d'ores et déjà évoqué "avec légèreté" la mort de sa femme ainsi que la manière dont elle aurait pu être tuée. Lors d'une battue citoyenne organisée à Cagnac-les-Mines (Tarn) le 21 mars dernier, dans le but de retrouver l'infirmière, il aurait discuté avec une participante. "S'il l'a lestée... Je me mets à place de celui qui a fait ça", aurait lancé le père de famille. Et ce, alors que les enquêteurs n'ont pas encore de preuve, à notre connaissance, de la mort de Delphine Jubillar.