Singer Elon Musk et donner à un enfant un prénom composé de lettres ou de chiffres ? Ce ne sera sans doute pas possible en France. Voici un liste de noms insolites qui ne passeront pas devant un officier d'état...
L’iPod de Cécilia Attias est constitué d’une liste de lecture des plus surprenantes. En effet, l’ex-Première dame de France a révélé à Pure Charts qu’elle écoute ainsi Miley Cyrus, Eminem ou encore Beyoncé. Des artistes américains d'ordinaire plébiscités par les adolescents. Nicolas Sarkozy est, quant à lui, plus tourné vers Didier Barbelivien, Johnny Hallyday et Carla Bruni évidemment, comme l'avait publié l'ancien président sur Deezer en 2012. A l'inverse de son ex-époux, Cécilia Attias s’est laissée gagner par un style de musique plus dynamique.
Lire aussi : Nicolas Sarkozy aurait cherché à museler son ex-femme
Du rap et de la pop ?
Celle qui réside à New York a même avoué apprécier le sulfureux titre de Miley Cyrus "Wrecking Ball". Si l’ex-femme de Nicolas Sarkozy a reconnu danser sur le tube de l’année, "Happy" de Pharrell Williams, sa playist est également remplie des albums de Franck Sinatra, Alicia Keys, Tracy Chapman et Jason Mraz. Le Dj Avicii clos ce tour d’horizon américain.
Elle a par ailleurs déclaré admirer Beyoncé : "elle influence positivement les jeunes, compte tenu de son immense notoriété et de sa proximité auprès des Obama. J’espère qu'elle s'engagera encore plus à travers des fondations et des actions concrètes pour les femmes."
Quant aux artistes français, Cécilia Attias ne les oublis pas. L’auteure d’Une envie de vérité a admis aimer les mélodies de Calogéro mais aussi les balades de Christophe Maé. En revanche, elle n'a rien dit à propos de la musique de Carla Bruni. Il semblerait ainsi que les "Little French Songs" de cette dernière ne soient pas dans l'iPod de Cécilia Attias.
A voir sur ce thème : Quand Cécilia Attias félicite Edwy Plenel au Salon du Livre