Partager :

Le lutefisk

4/8
Adobe StockLe lutefisk

Ce plat traditionnel norvégien est fait à partir de morue que l’on trempe plusieurs jours dans… de la lessive. S’il est ensuite nettoyé, sa consistance finit par prendre une texture de gelée. 

Le balut

5/8
Adobe StockLe balut

Spécialité culinaire d’Asie du Sud-Est et plus particulièrement des Philippines, il s’agit d’un œuf de cane, de poule ou encore de canard qui a été fécondé pendant près de 18 jours. En d’autres termes c’est un embryon presque entièrement développé puisqu’on peut distinguer le bec, le corps, la tête, les pattes et même quelques petites plumes. 

Les escamoles

6/8
Adobe StockLes escamoles

Ce sont des œufs de fourmi géante noire consommés au Mexique. Ils ont la consistance d’un fromage cottage et seraient particulièrement appréciables dans un taco avec du guacamole. 

Les tarentules frites

7/8
Adobe StockLes tarentules frites

Arachnophobes, passez votre chemin. Ce plat populaire au Cambodge est, comme son nom l'indique, fait à base de tentacules d'araignées frites. Si le plat est loin de paraître appétissant, il est très apprécié sur place et le goût des arachnées serait en réalité assez proche de celui du poulet. 

L’œil de thon géant

8/8
Adobe StockL’œil de thon géant

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama