Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Sushis, burritos ou encore couscous… Chaque plat est associé à un pays, à une région du monde . Et la cuisine est partie intégrante de la culture d’un peuple. Ainsi, chaque nation possède ses propres spécialités gastronomiques.
Mais un plat peut être particulièrement réputé d’un côté du globe et n'inspirer rien d’autre que le dégoût de l'autre. Pour les Français, il existe de nombreux plats étrangers qui paraissent particulièrement écœurants et que peu de personnes seraient en réalité capable de goûter.
Mais ce fait est également vrai dans l’autre sens. Il y a ainsi une multitude de spécialités culinaires françaises qui dégoûtent une grande partie du globe, comme le souligne Topito.
Ces spécialités françaises qui dégoûtent à l’étranger
Le fromage : pour commencer, c'est l’un des élements incontournables de notre patrimoine gastronomique qui est très critiqué à l’étranger, en particulier pour les fromages particulièrement faits et odorants.
Les escargots : nous ne sommes pas les seuls à en consommer, mais il est vrai que l’aspect de ce petit animal rampant peut en répugner certains.
Les tripes : les Français sont friands des abats de manière générale, ce qui est loin de faire l’unanimité à l’étranger.
La langue de bœuf : ce plat typique de notre terroir n’est pas particulièrement ragoutant à préparer. Pour les étrangers, il ne l’est pas beaucoup plus dans l’assiette.
Les cuisses de grenouilles : l’un des grands classiques de la gastronomie française est une source de dégoût pour de nombreux étrangers.
A l’inverse, il existe une infinité de plats venus d’au-delà des frontières qui paraissent immangeables pour les Français tant ils les dégoutent. En voici 8 qui ne devraient pas vous ouvrir l’appétit.