La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Dur, à la coque, mollet… les manières de cuisiner un œuf sont multiples et offrent chacune des expériences gustatives bien distinctes. Souvent, il est nécessaire de cuire l’œuf avec la coquille et directement dans l’eau.
En ajustant le temps de cuisson, on peut ainsi obtenir un œuf totalement différent, soit très cuit et donc dur, soit avec un jaune plus crémeux voir même liquide. Cette technique de cuisine est généralement maîtrisée par bon nombre de Français.
Seulement, il existe tout de même une difficulté qui complique la vie de nombreux amateurs d’œufs. Lorsqu’on les sort de l’eau bouillante, on remarque parfois que certaines coquilles sont cassées. Cela entraîne plusieurs difficultés puisque les œufs seront plus difficiles à éplucher, moins présentables et pas uniformément cuits.
L’astuce de cuisiner pour que les œufs ne se cassent plus
Heureusement, les cuisiniers ont une astuce pour que ce problème ne vous arrive plus. Tout d’abord, il est important de sortir ses œufs du réfrigérateur bien avant de les cuire pour éviter un choc thermique trop important lorsqu’on les met dans l’eau bouillante.
Ensuite, au moment de faire chauffer l’eau, l’astuce est d’ajouter un filet de vinaigre blanc, explique Comment économiser. Cela permettra de protéger l’œuf et d’éviter qu’il se casse pendant la cuisson.
Il ne reste désormais plus qu’à plonger vos œufs dans l’eau bouillante et à les cuisiner comme d’habitude. Au moment de les sortir de la casserole, il est important de les passer immédiatement sous l’eau froide pour stopper la cuisson. Cela permettra également de les éplucher plus facilement. Il ne reste désormais plus qu’à les déguster.