Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Que les gourmands et les gourmets se régalent. D’après un sondage de Sociovision, certains plats sont bien plus aimés que d'autres par les Français. Un classement a été déterminé par cette enquête du groupe Ifop, réalisée en novembre 2021, pour TF1. Sur 3500 personnes, voici ce qu’elle révèle : en tête de position, la raclette, semble être le mets le plus apprécié dans l'Hexagone. Suivis ensuite par :
- Le foie gras.
- La tartiflette.
- La choucroute alsacienne.
- Le cassoulet.
- Le boeuf bourguignon.
- La fondue savoyarde.
- L’aligot.
- La galette bretonne.
- Le magret de canard.
- Le gratin dauphinois.
En revanche, les repas préparés par les cantines à l’école ne semblent pas plaire aux enfants… En outre, bouder, certaines denrées ne font pas l’unanimité. C’est le cas du fenouil pour 59,6% des enfants interrogés par un sondage de la Fondation Nestlé.
Les salsifis, ces racines comestibles qui contribuent pourtant au transit intestinal, sont tout autant abhorrées. Nos bambins ont des difficultés à déguster, dans ce contexte, les aubergines, le chou rouge et le brocoli. D’un autre côté, ce qu’ils savourent tout particulièrement… sont les frites (76,2%), les pâtes (72,8%) et les glaces (66,9%).
Quels sont les aliments les plus détestés par les Français ?
Ces habitudes perdurent-elles après l’enfance ? Pour en être sûr, découvrez ci-dessous le classement des aliments les plus détestés par les Français, d’après une enquête réalisée par Deliveroo et relayée par Femina.