Depuis le 31 mars dernier, il est possible d’avoir sa carte d’identité directement sur son téléphone. Mais pour y parvenir, encore faut-il connaître les démarches à suivre et les conditions à remplir pour...
Le printemps s’installe, et il est temps de mettre certains appareils en veille. Mais avant de tout éteindre, quelques gestes simples s’imposent pour optimiser votre consommation énergétique et alléger votre...
Si vous touchez une prestation sociale de la Caf, vous avez sûrement entendu parler d'une hausse de 1,7 % dès le mois d'avril. Toutefois, elle ne sera effective qu'en mai sur votre compte bancaire. Explications.
En 1987, la chanteuse Julie Pietri rencontrait le succès grâce à son célèbre titre "Ève lève-toi". Si aujourd'hui, la star se fait plus discrète, elle assiste toutefois à quelques événements mondains,...
Le moteur de recherche Likibu a dévoilé les villages français les plus prisés par les voyageurs en mars 2025. Découvrez le classement des 15 villages les plus recherchés sur Google au sein de notre diaporama.
Certains fromages de chèvre sont recouverts d’une fine couche de charbon réduit en poudre qui leur donne une couleur noire caractéristique. Rassurez-vous, leur croûte n’est absolument pas dangereuse pour la santé et apporte même une saveur particulière.
La tomme aux fleurs
5/9
Istock
C’est un fromage particulier dont la peau est entièrement recouverte de fleurs séchées. Dans ce cas précis, non seulement la croûte peut être mangée mais elle doit même l’être puisque c’est elle qui va apporter tout le parfum de cette tomme unique.
Le Gouda
6/9
Istock
Dans le cas du Gouda, de la Mimolette, de certains types de Cheddar ou du Babybel, les croûtes ne doivent pas être consommées car elles sont artificielles et fabriquées à base de cire ou de paraffine. Ces peaux ne sont pas forcément toxiques pour autant, mais elles ne sont pas faites pour être consommées.
Le Parmesan
7/9
Istock
Le Parmesan, l’Emmental ou encore le Gruyère sont aussi des fromages à pâte pressée cuite. Seulement, contrairement au Comté, leur croûte peut être mangée sans risque. Le seul souci est qu’elles sont souvent très dures et donc difficile à consommer. Cependant, vous pouvez conserver les croûtes de ces fromages pour les ajouter dans vos soupes. Cela ajoutera des saveurs très intéressantes.