Partager :

Fromages cendrés

4/9
IstockFromages cendrés

Certains fromages de chèvre sont recouverts d’une fine couche de charbon réduit en poudre qui leur donne une couleur noire caractéristique. Rassurez-vous, leur croûte n’est absolument pas dangereuse pour la santé et apporte même une saveur particulière.

La tomme aux fleurs

5/9
IstockLa tomme aux fleurs

C’est un fromage particulier dont la peau est entièrement recouverte de fleurs séchées. Dans ce cas précis, non seulement la croûte peut être mangée mais elle doit même l’être puisque c’est elle qui va apporter tout le parfum de cette tomme unique.

Le Gouda

6/9
IstockLe Gouda

Dans le cas du Gouda, de la Mimolette, de certains types de Cheddar ou du Babybel, les croûtes ne doivent pas être consommées car elles sont artificielles et fabriquées à base de cire ou de paraffine. Ces peaux ne sont pas forcément toxiques pour autant, mais elles ne sont pas faites pour être consommées.

Le Parmesan

7/9
IstockLe Parmesan

Le Parmesan, l’Emmental ou encore le Gruyère sont aussi des fromages à pâte pressée cuite. Seulement, contrairement au Comté, leur croûte peut être mangée sans risque. Le seul souci est qu’elles sont souvent très dures et donc difficile à consommer. Cependant, vous pouvez conserver les croûtes de ces fromages pour les ajouter dans vos soupes. Cela ajoutera des saveurs très intéressantes.

Le Camembert

8/9
IstockLe Camembert

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama