De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
En clafoutis, en tarte, en salade, en smoothie... Les cerises sont les fruits de l'été par excellence. Que vous les appréciez naturelles ou cuisinées, elles font bien souvent le bonheur des petits comme des grands ! Naturellement, vous avez l'habitude de dénoyauter quand vous les cueillez à même le cerisier. Toutefois, saviez-vous qu'il est préférable de laisser les noyaux en place lorsque vous cuisinez un clafoutis ? En effet, selon Femme Actuelle, la recette traditionnelle est préparée seulement avec des cerises entières.
"La cuisson des fruits avec leur noyau confère au dessert un délicieux petit goût 'kirsché' inimitable, le kirsch étant une eau-de-vie obtenue par distillation de jus fermenté de cerises", détaille le magazine. Par ailleurs, la cuisson des cerises avec leur noyau permettrait de réduire le jus dans le clafoutis. Attention toutefois : comme le souligne si bien Femme Actuelle, notifiez bien la présence de noyaux si vous prévoyez de faire goûter votre superbe clafoutis à votre famille ou à vos amis.
Comment dénoyauter une cerise ?
Vous avez opté pour un autre dessert ou préférez servir un plateau de fruits ? Il sera donc plus pratique de dénoyauter vos cerises plutôt que de cracher discrètement les noyaux dans une serviette de table. Pour faciliter la vie de vos convives, il existe des manières très simples pour dénoyauter une cerise. Par exemple, vous pouvez utiliser un entonnoir. Il vous suffira de placer le fruit sur le tube de l'entonnoir puis d'appuyer. Vous pouvez reproduire ce geste avec une paille ou avec l'embout d'une poche à douille. Bon appétit !