La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
La fin de l’année approche à grands pas. Et avec elle, l’une des fêtes les plus attendues de l’année arrive, le réveillon du Nouvel An. Après les repas de familles des fêtes de Noël, cette soirée est souvent une nouvelle opportunité de se retrouver entouré de ses proches pour s’amuser. Si le foie gras, les huîtres ou les chapons sont les stars de Noël, pour la Saint-Sylvestre, le champagne est à l’honneur.
Seulement, après une année d’inflation constante et après les dépenses engendrées par Noël, le budget des Français est au plus bas. Or le champagne reste avant tout une boisson de luxe qui, par définition, coûte cher. En effet, le prix moyen d’une bouteille en France dépasse les 20 euros, une somme qui n’est pas à la portée de tous.
Champagne : le prix de cet alcool est-il justifié ?
Comme le révèle Le Monde, le processus de création du champagne prend du temps car il est composé de nombreuses étapes. Si bien qu'il faut compter au minimum entre 15 mois et 3 ans pour produire une bouteille.
De plus, les matières premières ne sont pas non plus à négliger car le raisin est un fruit qui coûte cher et l’on compte environ 1,2 kg de cet ingrédient pour obtenir une bouteille de 75 cl. Ainsi, avec tous les frais additionnels de distribution ou encore de marketing, une bouteille de champagne coûte environ 8 euros à être produite.
Ainsi, cette boisson possède un prix élevé et est donc inaccessible pour de nombreuses personnes pour le réveillon du Nouvel An. Heureusement, il est possible de trouver des alternatives pour la remplacer. Voici 5 alcools qui pourraient vous permettre de protéger son portefeuille tout en variant les saveurs.