La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Véritable révolution à leur apparition, les boîtes de conserve font aujourd’hui partie de notre quotidien. Économiques et pratiques, elles permettent aux aliments de se conserver pendant de longues périodes et peuvent être facilement stockées.
Cependant, les Français ont beau en consommer très régulièrement, tous ne savent pas forcément les préparer comme il faut. Si on trouve aujourd’hui une multitude d’aliments et de plats préparés en conserve, certains d’entre doivent être lavés avec précaution avant consommation.
Comme le relève Femme Actuelle, cela concerne principalement les légumes. En effet, le saumure, qui permet d'allonger la durée de conservation de certains aliments, a une teneur élevée en sel. Ainsi, pour les personnes qui mangent peu salé, le mieux est de rincer ses légumes en conserve avant de les consommer.
Boîtes de conserve : ces aliments qu’il ne faut pas rincer
A l’inverse, il existe certains aliments qu’il est préférable de consommer tels quels. C’est notamment le cas pour les fruits qui sont généralement baignés dans une sorte de sirop permettant de conserver le goût des produits. Ainsi en rinçant des ananas en tranche par exemple, le fruit risque de perdre sa saveur.
Pour savoir si un produit doit être rincé ou non avant d’être consommé, le mieux reste de lire attentivement l’étiquette de la boîte. En effet, les instructions expliquent la manière de cuisiner les produits et révèle donc s’ils doivent être lavés ou directement cuisinés. Pour les personnes désirant consommer peu salé, observer la teneur en sodium peut aussi être un bon indicateur.