Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Vous aimez préparer un bon café le matin pour le petit déjeuner… Alors vous vous êtes offert une cafetière à cet effet. Il faut savoir cependant, que peu importe son modèle, elle nécessite, comme chaque électroménager de votre cuisine, un entretien régulier. Car le tartre imprègne rapidement les parois de celle-ci, indique Côté Maison.
Il faut alors la nettoyer, au risque de la voir dysfonctionner et se détériorer, jusqu’à l’arrêt de ses fonctions. Alors quand des débris de calcaire se retrouvent dans votre boisson ou au fond du réservoir, c’est qu’il est temps d’utiliser l’une de ces trois techniques pour se débarrasser des impuretés, selon Le Journal des Femmes :
- Verser du jus de cuisson de rhubarbe ou d’oseille à l’intérieur, car ce sont deux produits qui contiennent de l’acide oxalique, un puissant décapant.
- Solution plus courante : le vinaigre blanc chaud garni de gros sel.
- Autre option : deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude mélangées dans un litre d’eau froide, à laisser passer dans la machine. Deux ou trois fois répétitions suffiront pour la nettoyer complètement.
Quelles recettes sont réalisables grâce à la cafetière ?
Vos plaques électriques ne fonctionnent pas et il ne vous reste que votre cafetière de fonctionnelle ? C’est tout ce qu’il faut pour concocter un délicieux repas. Planet a réalisé dans le diaporama ci-dessous la liste des recettes que votre appareil est capable de préparer, d’après Comment-économiser.
Cet engin offre en effet une alternative tout à fait viable aux autres ustensiles de cuisine quand il s’agit de faire bouillir de l’eau. La cuisine à la vapeur est donc particulièrement envisageable.