Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Chanteuse, actrice, meneuse de revue…Line Renaud a bien des talents. Aujourd’hui âgé de 94 ans, la femme ne se fatigue pas et est toujours aussi active notamment au cinéma où elle partage régulièrement l’écran avec son ami Dany Boon.
Mais au-delà de tous ses talents, la chanteuse est également une grande militante. En effet elle a fait de la lutte contre le virus du Sida l’une des causes principales de sa vie.
C’est pendant son séjour aux Etats Unis dans les années 80 qu’elle a été sensibilisée à ce sujet. Lors du Sidaction 2021, à l’occasion du 35ème anniversaire de sa lutte contre le Sida, l'actrice ce confiait : "J’allais visiter les malades dans les hôpitaux, il y avait tant de morts… Un ami s’est même suicidé après être devenu aveugle. C’était ça, à l’époque ! Les débuts, c’était tellement difficile".
Line Renaud : sa lutte contre le virus du Sida
C’est à son retour des Etats-Unis que Line Renaud a importé cette cause en France. En effet, aux Etats-Unis, elle s’était rendue à un gala organisé par Elizabeth Taylor qui visait à récolter des fonds dans le cadre de la lutte contre le sida et elle avait été très inspirée.
"On m’a interrogée sur le gala d'Elizabeth Taylor et j’ai conclu en disant : "Il faudrait que quelqu’un prenne ça en main en France". Je ne pensais pas à moi du tout ! Mais des artistes ont commencé à m’appeler, comme Michel Leeb, Nana Mouskouri, Raymond Devos, Dalida, pour me dire de me lancer… Donc, je l’ai fait.", avait-elle expliqué au Sidaction 2021 d’après Télé-Loisirs.
Au cours de sa carrière et de ses nombreuses vies à travers le monde, Line Renaud a eu l’occasion de rencontrer un grand nombre de célébrités connues mondialement. Certaines sont même devenues des figures historiques aujourd’hui. Découvrez dans notre diaporama les incroyables amitiés de Line Renaud.