Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le 1 er mars 2023, un tout nouveau supermarché ouvrira ses portes dans la commune d’Alès dans le Gard. Dans les semaines et les mois qui suivront, dix autres ouvertures sont d’ores et déjà planifiées. "Le nom Toujust provient avant tout du mot ‘juste’. Nous sommes justes avec nos fournisseurs, justes avec nos consommateurs, juste avec notre entourage, avec nos collaborateurs également", décrit Fabrice Gerber, le fondateur de l’enseigne auprès de Planet.
"Le nom de cette enseigne a été créé pour avoir u n modèle plus vertueux et que l’on retrouve les valeurs de la distribution qu’on a bien évidemment perdues. Surtout, il s’agit de recentrer le fournisseur au centre du débat", continue-t-il.
Vendre des produits de qualité moins chers
Cette enseigne vise en effet à répondre aux besoins de 80% des consommateurs Français qui pensent que le pouvoir d’achat va se dégrader en 2023. "On se doit d’avoir des produits de qualité, qui sont fabriqués, autant qu’on le peut, en France et surtout on veut être 5 à 10% moins cher que les supermarchés en bas de chez vous.", résume Fabrice Gerber.
Mais comment est-il possible de vendre des produits de qualité moins cher qu’ailleurs ? Pour lui, la réponse est bien plus simple qu’il n’y paraît. "Tout au long de l’année, nos prix sont au plus juste puisque sans accumulation de marges, et notre environnement professionnel est basé sur la confiance sans système de remises ou de pénalités, et sans pression concurrentielle néfaste car une référence égale une entreprise. Dans une logique de long terme, nous avançons sur un pied d’égalité avec nos fournisseurs rassemblés autour d’une centrale d’achat internalisée pour proposer aux consommateurs leurs meilleurs produits au meilleur prix", explique-t-il dans un communiqué de presse.
Au sein de ce supermarché, de nombreux produits, alimentaires et non alimentaires, pourront être trouvés. En effet, Toujust vise à concurrencer à la fois Lidl et Aldi mais aussi GrandFrais ou encore Action. Voici les produits que vous pourrez y trouver.