Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Vous êtes trop petit pour attraper votre paquet de biscuits préférés ? Vous avez peut-être pour habitude de vous appuyer sur les barres qui longent les rayons. Si ces barres peuvent s'avérer très pratiques, ce n'est pas leur fonction initiale. En effet, ces barres dites "antichocs" sont prévues pour éviter les dommages causés par votre caddie, par exemple. Ainsi, les produits qui se trouvent sur les étalages sont protégés.
Les supermarchés sont remplis de secrets que vous ne soupçonniez pas. Au début du mois de mai, le site Topito a recensé quelques uns des secrets de personnes qui travaillent dans les supermarchés. Saviez-vous, par exemple, que les caissiers ont un certain nombre d'articles à passer par minute ? D'après le site, certains employés sont contraints de faire jusqu'à 25 voire 30 articles par minute. Si ces statistiques existent partout, ils ne sont néanmoins pas utilisés par tous les magasins.
Connaissez-vous les codes au micro secrets dans votre supermarché ?
D'après le site Topito, de nombreuses enseignes utilisent des codes secrets au micro de leur supermarché. Un exemple très simple pour illustrer : "Admettons, s’il y a un client incontrôlable en caisse et que le vigile seul ne suffit pas à l’intimider, on peut passer un appel au micro du style 'Sylvie est demandée à l’accueil' alors qu’il n’y a aucune Sylvie", explique Topito. Encore une fois, cette pratique n'est pas utilisée partout mais peut s'avérer bien utile.