Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Pommes de terre au four, viandes rouges, pâtes à pain... Le thym ajoute une touche inimitable dans vos petits plats. Attention toutefois, la prochaine fois que vous vous mettez à faire la cuisine : un lot de ce délicieux aromate fait actuellement l'objet d'un rappel dans le Grand Est. Selon le site spécialisé Rappel Conso, il s'agit d'un pot de thym entier en feuilles, 60 grammes, de la marque NICLAUS. Le produit a été rappelé en raison d'une" présence d'oxyde d'éthylène à un taux supérieur à celui autorisé par la réglementation".
Ce gaz est utilisé sur les graines et les épices afin d'éliminer les bactériers, les champignons ou encore les salmonelles qui pourraient s'y retrouver. L'oxyde d'éthylène augmenterait les risques de développer un cancer, mais pas seulement. Selon 20 minutes, il pourrait "entraîner dans l’organisme des mutations des cellules et de l’ADN, et est susceptible d’affecter la fertilité ou le développement de l’enfant à naître". Alors, comment savoir si vous avez acheté un des lots rappelés ?
Quatre supermarchés concernés par le rappel
Les supermarchés concernés par le rappel sont E.Leclerc, Cora, Auchan et Système U. Voici les références à connaître pour savoir si vous avez en votre possession l'un des lots potentiellement contaminés :
- GTIN : 3543020140471 ; numéro de lot : CP006452 ; date de durabilité minimale : 30 avril 2023.
- GTIN : 3543020140471 ; numéro de lot : 1020036 ; date de durabilité minimale : 28 février 2023.
Les consommateurs qui auraient acheté l'une de ces herbes sont invités à ne plus consommer ni utiliser le thym, et de le rapporter en magasin afin d'obtenir un remboursement. En cas de doute, vous pouvez contacter le service approprié en composant le 0388988131.