De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Vous aimez concocter vos propres confitures ? Prenez garde à cette procédure de rappel qui concerne plusieurs lots de sucre en poudre spécial gelées et confitures. Selon les informations du Figaro, trois types de sucre de la marque Béghin Say sont concernés. Vendus dans de nombreuses grandes surfaces, ces lots contiendraient un pesticide "à des niveaux supérieurs à la législation". Quels sont les produits dont vous devez vous débarrasser ?
D'après le site Rappel Conso, trois lots de sucre en poudre sont à jeter immédiatement :
- BEGHIN SAY Sucre SPECIAL CONFITURES
- BEGHIN SAY Sucre SPECIAL CONFITURES au blond de canne
- BEGHIN SAY Sucre SPECIAL CONFITURES
Les produits ci-dessus ne doivent plus être consommés en raison d'un "dépassement des limites autorisées de pesticides" conformément à la législation européenne. En effet, les paquets de sucre en question contiendraient de l'oxyde d'éthylène, "dans l'un des ingrédients d'un fournisseur, entrant dans la composition du produit".
Comment se faire rembourser ?
Le site gouvernemental indique aux consommateurs de ne plus utiliser les lots de sucre concernés, et de ne pas consommer les gelées, confitures et autres préparations qui auraient pu être cuisinées avec le sucre rappelé. Il est conseillé de les détruire et de contacter le service consommateur. Vous n'avez donc pas besoin de ramener vos achats au magasin, il vous suffit de jeter le contenu. Comment obtenir remboursement, dans ce cas de figure ? Rappel Conso vous invite à contacter le numéro vert 0800800913 afin de procéder au remboursement.