Si ce week-end s’annonce calme avec des températures de saison, la météo devrait fortement se détériorer la semaine prochaine avec de fortes rafales de vent attendues dans le Nord du pays.
Le diaporama indique tous les centres commerciaux, région par région, où le pass sanitaire va devenir obligatoire. Sont uniquement concernés les lieux de plus de 20 000 mètres carrés. Source : Dans les tuyaux.fr.
Comme vous le savez probablement, votre quotidien risque bien de changer dans les semaines à venir. Avec l'extension du pass sanitaire, l'accès à de nombreux lieux publics sera désormais réservé aux seuls titulaires du précieux laisser-passer.
Pour rappel, ce dispositif est accessible à toutes les personnes complètement vaccinées. Si ce n'est pas le cas, un test négatif peut cependant suffire. Les Français disposant d'un certificat de rétablissement ont également la possibilité d'obtenir le pass.
D'abord réservé aux grands événements de type festivals, cette sorte de certificat sanitaire va voir son champ d'action s'étendre d'ici la fin du mois. Le 21 juillet, le pass sanitaire deviendra ainsi nécessaire pour accéder à " tous les lieux de loisirs et de culture, rassemblant plus de 50 personnes", indique le gouvernement sur son site officiel.
Pass sanitaire : quels sont les centres commerciaux concernés ?
Le début du mois d'août marquera ensuite une nouvelle étape. Le pass sanitaire sera en effet étendu "aux cafés, restaurants, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, ainsi qu'aux voyages en avions, trains et cars pour les trajets de longue distance". Sont également concernés, les centres commerciaux, du moins les plus grands.
Comme le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, l'a indiqué dans les colonnes du Journal du Dimanche, "seuls les plus grands centres commerciaux, d'une superficie supérieure à 20.000 mètres carrés" seront impactés.
Si cette mesure est censée entrer en vigueur dans quelques jours, elle fait déjà l'objet de vives critiques de la part des professionnels et représentants du secteur. Comme le rapporte RMC, "le Conseil national des centres commerciaux menace de déposer 'des recours' contre ce pass sanitaire qu'il juge 'inacceptable et inapplicable"'. Les opérations de contrôle et de vérification dans les centres commerciaux pourraient en effet s'annoncer très compliquées.
Quels sont les centres commerciaux de votre région où le dispositif va devenir obligatoire ? Consultez notre diaporama pour le découvrir.