La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Il y a du nouveau chez Illiko. Mardi 5 janvier 2021, la Française des Jeux (FDJ) a annoncé la sortie d'un nouveau jeu à gratter appelé "Objectif Maison". Ce jeu de rente fait suite au succès de ses prédécesseurs, à savoir "12 mois extra", "Vacances à vie" ou encore "10 ans gagnants". Cette fois, vous avez la possibilité de gagner 250 000 euros d'un coup, ou... 3 000 euros par mois pendant dix ans, ce qui représente la coquette somme de 360 000 euros.
Pour ce nouveau concept, la Française des Jeux explore la thématique du projet immobilier, afin de "plonger le joueur dans l'après gain de manière réaliste". La société française explique en effet que l'achat d'une résidence, principale ou secondaire, figure généralement sur les premiers projets des grands gagnants. Pour cette raison, le ticket du jeu Objectif Maison est décliné en quatre versions représentant des maisons à l'architecture différente. La ville, la campagne, la plage et la montagne y sont représentés.
Quelles sont les règles du jeu ?
Pour tenter de remporter cette coquette somme, il faudra miser trois euros. Objectif Maison donne aux joueurs une chance sur 3,61 de gagner un lot. La Française des Jeux précise que cela représente la meilleure fréquence de gain parmi les jeux de grattage à ce prix-là.
Les règles sont simples : le joueur doit trouver le ou les symboles gagnants correspondant à chaque zone de jeu. S'il y parvient, il remporte les sommes associées. Pour gagner le jackpot, il faut qu'il trouve trois symboles "clés" sous l'ensemble des zones de jeu. Bonne chance !