De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Réputé pour proposer de très bonnes affaires, Lidl marque de nouveau les esprits en lançant une nouvelle offre des plus alléchantes. Dès septembre, la marque de hard-discount va proposer le produit le plus cher de son histoire qui n'est autre… qu'un piano Colmann ! Selon Capital, ce piano sera mis en rayon début septembre, pour concorder avec les inscriptions d'enfants dans des activités extrascolaires, musicales entre autres…
Ce piano haute gamme sera vendu pour 449 euros, une somme faible comparée à ce qu'on peut trouver dans d'autres enseignes. "C'est une très belle affaire car le premier piano de ce niveau dépasse ailleurs largement les 1 000 euros (...) Lady Gaga joue sur la même marque", vante d'ailleurs Michel Biero, directeur des achats de Lidl France.
Le 17 juin 2020, la marque attirait déjà 500 personnes dans l'un de ses magasins à Orgeval, dans les Yvelines. Et pour cause, une promotion hors norme inaugure l'ouverture du site : une PlayStation 4 à 95 euros au lieu de 299 ! Le succès est tel que des mouvements de foule ont eu lieu devant le magasin. Les forces de l'ordre ont dû intervenir et les portes sont restées fermées. Finalement, les consoles de jeux vidéos ont quitté le magasin et l'offre a été annulée.
Une offre étendue à toute la France en cas de succès
La marque n'a plus qu'à espérer que l'opération Colmann se déroule dans de meilleures conditions. Seuls quelques magasins de l'Ouest de la France sont concernés pour le moment. Si ces pianos numériques connaissent un succès auprès des consommateurs, la réduction pourrait apparaître partout dans l'Hexagone. Capital souligne que cette vente aurait dû avoir lieu en avril, pour une potentielle généralisation nationale en septembre… Pandémie et confinement obligent, Lidl a reporté l'opération.