De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Soyons honnête : Qui n’a jamais perdu son sang froid au téléphone en essayant de joindre un service client ? Entre les "ne quittez pas" ou les "un instant s’il vous plait", l’énervement pointe son nez. Le pire reste certainement l’interminable rengaine des quatre saisons de Vilvaldi qui irrite l’auditeur plus qu’il ne le détend.
28 heures par an de perdus
Une récente étude du magazine professionnel En-Contact, spécialisé dans le service client, ainsi que Radio Caroline Media, vient préciser le temps exact que perdent les Français tous les ans à essayer de joindre les services clients : 28 heures. L’étude précise en outre que, si l’on rapporte ce temps perdu à la durée de travail hebdomadaire (35 heures), cela représente "jusqu’à 4 jours". Par conséquent ce manque d’efficacité provoque une "perte de compétitivité pour l’économie française et les entreprises". Les auteurs estiment aussi que "ces 4 jours représentent une perte de 1,8 % du PIB".
Deux difficultés majeures
Selon l'étude, il y a deux principales difficultés pour joindre les services clients : dans un premier temps, il faut réussir à "trouver leur numéro de téléphone". Il faut ensuite "parvenir à les joindre après avoir navigué dans les serveurs vocaux interactifs et les files d’attente des centres d’appels".
Une solution pour vous calmer les nerfs
Une application disponible sur Smartphone (Vite Ma Hotline) vous permettra d’être rappelé par les services clients dès qu’un interlocuteur est disponible. Cette application est actuellement en test depuis 6 mois. Si l’étude conclue à une réelle efficacité, vous saurez comment gagner du temps et rester zen !
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