Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Vous pourriez bientôt avoir du mal à boucler vos fins de mois. La guerre en Ukraine engendre en effet de graves conséquences économiques ; dont certaines pourraient s’avérer très lourdes à porter pour les Françaises et les Français. Ces derniers devront bientôt s’attendre à diverses hausse des prix des produits de la grande consommation, rappelle Le Parisien. Elles seront d’autant plus élevées qu’il faudra aussi composer avec l’inflation déjà évoquée dans nos colonnes.
Plus d’informations à ce propos dans notre diaporama, que vous retrouverez en conclusion de cet article.
Fort heureusement, il n’y a pas matière à craindre une pénurie alimentaire en France, insistent nos confrères. L’Hexagone demeure, en effet, un “grand pays agricole”. Mais il faudra tout de même faire attention au moment de faire ses courses… Le plus simple, pour amortir le surcoût, consiste donc à suivre quelques astuces de pingre.
Courses : quelques astuces pour payer un peu moins cher
Commencez ainsi par ne pas prendre les produits situés à portée naturelle d'œil sur les rayons : ils ont généralement été placés là sciemment. Ceux installés plus bas coûtent généralement moins cher. Prévoyez aussi une enveloppe spécifique pour votre budget courses et tenez-vous y ! Ainsi, il sera plus simple de maîtriser de A à Z vos dépenses.
Pensez également à rédiger une liste de courses avant d’aller au marché et à ne pas faire vos emplettes le ventre vide, au risque sinon de vous laisser tenter par toute une série de produits superflus. Vous pouvez aussi planifier ce que vous allez manger pour faciliter davantage encore le contrôle de vos finances.