Le mot "senior" est partout, mais que signifie-t-il vraiment ? Dès 45, 50 ou 60 ans, selon les domaines, ce statut vous est attribué. Voici ce que ce terme implique vraiment.
Dans le monde professionnel, on est souvent considéré comme senior bien plus tôt que dans la société, comme le révèle la dernière enquête de l’Unédic. Explications.
Lorsqu'un proche âgé entre en Ehpad, la question du financement se pose rapidement. Entre aides publiques et participation familiale, qui paie vraiment ?
TF1 vient d’annoncer cette semaine le début du tournage d’une nouvelle saison du feuilleton policier. Que faut-il savoir sur la suite des aventures de l’héroïne jouée à l'écran par Julie de Bona dans...
La 2e édition du classement La Belle Plage, qui permet aux baigneurs d’évaluer en un coup d’œil la qualité de l’eau des plages françaises, met en lumière une dégradation notable de la qualité des eaux...
Figue et kiwi : ces deux fruits riches en fibres sont les alliés naturels d’un transit matinal efficace. Découvrez pourquoi ils facilitent la digestion et comment les intégrer facilement à votre routine du...
Les produits à base de cochon coûteront bientôt plus cher. Au total, souligne Le Parisien, le surcoût producteur attendu est de 15 euros en moyenne. Pour les Françaises et les Français, comptez 4 centimes de plus la barquette de jambon.
5 - La volaille & les œufs
5/8
Istock
Le porc n’est pas la seule viande à coûter davantage. La viande blanche s’avère aussi plus onéreuse… puisqu’un surcoût de 55 centimes par animal est attendu en sortie de ferme. Auquel s’ajoute un second surcoût de 22 centimes, du fait de la guerre. Les œufs aussi coûteront bientôt davantage.
6 - La vache et les produits laitiers
6/8
Istock
Vous aimez la viande de bœuf ? Il va falloir se serrer la ceinture ! Tous les produits émanant de la vache coûteront bientôt davantage. C’est-à-dire la viande, bien sûr, mais aussi le beurre ou le lait dont le litre pourrait prendre deux ou trois centimes.
7 - L’huile
7/8
Istock
Le litre d’huile de colza, de tournesol ou de palme coûtera forcément plus cher : l’Ukraine compte parmi les plus gros producteurs (7 millions de tonnes pour le tournesol). Pire ! Le marché est d’ores et déjà tendu du fait de mauvaises récoltes…