Partager :

Plats cuisinés et restes de repas

4/8
IstockPlats cuisinés et restes de repas

Tous les plats cuisinés et les restes de repas doivent être jetés, après une panne de réfrigérateur de plusieurs heures, selon l’AFSCA. Là-encore, des bactéries pourraient s’y développer et causer une intoxication alimentaire.

Œufs

5/8
IstockŒufs

Les œufs sont toujours consommables après une panne de réfrigérateur, selon l’AFSCA. Si vous avez un doute, vous pouvez mettre votre œuf dans un verre d’eau : s’il tombe au fond du verre, il est frais, s’il flotte, évitez de le manger. S’il stagne au milieu, il n’est plus extra-frais, mais est toujours consommable.

Les plats et desserts à base d’œufs crus ou cuits, en revanche, sont à jeter. Cela concerne les quiches, les crèmes pâtissières, les mousses au chocolat…

Fromages

6/8
IstockFromages

Selon le bulletin de l’AFSCA, les fromages fondus et ceux à pâte dure, comme le parmesan, l’emmental ou le comté, peuvent être conservés, à condition qu’ils ne présentent pas de signes de détérioration.

Les fromages à pâte molle ou à la crème, en revanche, doivent être jetés.

Yaourts

7/8
IstockYaourts

Les yaourts peuvent être conservés suite à une panne de plusieurs heures du réfrigérateur, à condition que l’emballage soit fermé. S’il a été ouvert, vous devrez les jeter, selon l’AFSCA.

Autres produits laitiers

8/8
IstockAutres produits laitiers

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama