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Une nouvelle chance de faire des économies dans ce contexte d'inflation galopante. Selon les informations du Parisien, l'enseigne brésilienne Atacadão du groupe Carrefour devrait ouvrir son premier magasin en France à la rentrée 2023.
Cette marque discount proposera d'abord ses prix cassés en Île-de-France. Le concept ? Pas question de multiplier les promotions et autres offres : Atacadão se présente sous forme de magasin-entrepôt où sont stockés des produits en gros conditionnements.
Paquets de riz de 5 kilogrammes entassés sur des palettes, bidons d'huile empilés jusqu'au plafond... Au Brésil, où l'enseigne compte déjà des points de vente dans plus de 170 villes, le concept attire particulièrement les familles modestes, la classe moyenne, les restaurateurs et les petits commerçants.
Des prix 10 à 15% moins chers que dans les enseignes classiques
Le premier grossiste brésilien propose très peu de références, ce qui fait, entre autres, son succès. Selon les chiffres du quotidien francilien, Atacadão met en vente environ 9000 références... Contre plusieurs dizaines de milliers pour les supermarchés traditionnels.
"Plus vous achetez en grandes quantités, plus le prix baisse. Les tarifs sont en moyenne de 10 à 15% moins chers que dans un magasin classique", poursuit Le Parisien. Un exploit possible grâce aux négociations effectuées par les acheteurs d'Atacadão.
Enfin, l'enseigne discount propose son propre marketplac e où elle propose à la vente des appareils électroniques grâce à pas moins de 300 partenaires.
Rendez-vous en septembre 2023 pour découvrir les premiers rayons du géant brésilien en France.