
Alors que le mois d’avril s’achève sur un temps sec et chaud, la France s’apprête à vivre une journée du 1er mai particulièrement chaude. Plusieurs départements devraient franchir la barre des 27 °C....
Depuis le 15 décembre 2020, le confinement est levé sur l'ensemble du territoire français. Pour le remplacer, le gouvernement a mis en place un couvre-feu de 20 heures à six heures du matin. À ces horaires, il sera donc impossible de sortir de chez soi sans attestation de déplacement, stipulant du caractère essentiel de la sortie. On compte, au total, huit motifs de sortie. Les voici :
Vous l'aurez remarqué : contrairement à l'attestation de déplacement en vigueur durant le confinement, celle-ci ne stipule pas le motif "courses de première nécessité". Ainsi, vous n'avez pas le droit d'aller faire vos courses sur les horaires du couvre-feu. Il faudra donc vous y rendre plus tôt pour être chez vous avant 20 heures. Toutefois, vous pouvez toujours vous rendre à la pharmacie de garde pour acheter des produits de santé.