
Depuis le 31 mars dernier, il est possible d’avoir sa carte d’identité directement sur son téléphone. Mais pour y parvenir, encore faut-il connaître les démarches à suivre et les conditions à remplir pour...
Les particuliers débiteurs vont pouvoir souffler. En effet, EDF "s’engage à assouplir ses modalités et échéanciers de paiement".
"Fidèle à ses valeurs de responsabilité et de solidarité, EDF met en œuvre des mesures inédites pour aider tous ses clients dans les circonstances difficiles qu’ils peuvent rencontrer avec la crise sanitaire du Covid-19", annonce-t-il dans un communiqué ce jeudi 16 avril.
Toute réduction ou interruption de la fourniture d’électricité et de gaz seront en effet suspendues pour les clients particuliers, bien au-delà de la prolongation de la trêve hivernale, imposée jusqu’à fin mai par les pouvoirs publics, rapporte Ouest France.
Ainsi, le groupe fournira gaz et électricité à ses clients particuliers débiteurs, jusqu’au 1er septembre. Et ce, sans aucune pénalité pour retard de paiement, assure-t-il.
[node:covid-19-france]
Les professionnels éligibles au Fonds de Solidarité pourront, eux, bénéficier d’un report de paiement de factures s’ils le souhaitent, conformément aux décisions du gouvernement.Les petites sociétés concernées peuvent solliciter ce report jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire. Celui-ci sera échelonné sur six mois, à compter du dernier jour du mois suivant la date de fin de cette mesure.
Pour faciliter les démarches, EDF précise que 3 000 conseillers, tous basés en France, et plus de "200 conseillers solidarité", sont mobilisés.
Le fournisseur indique par ailleurs rester "à l’écoute de tous ses clients, y compris ceux qui ne seraient pas éligibles à ce dispositif, pour les accompagner au mieux".
"En ces temps difficiles, nous espérons ainsi apporter à nos clients un peu de sérénité pour le paiement de leurs facture", conclut Marc Benayoun, Directeur Exécutif en charge du Pôle Clients, Services et Territoires d'EDF