Depuis le 1er janvier, le fisc peut surveiller tous vos comptes sur les réseaux sociaux. Pour rappel, certaines choses ne doivent jamais être partagées à vos abonnés.
Aux légumes, au poisson ou encore à la volaille, les bouillons cubes sont très populaires dans nos cuisines. Pour relever une sauce, pour épicer un plat de pâtes... Ces aides culinaires peuvent être achetées en grande surface ou confectionnées à la maison. Si vous êtes du genre à choisir la seconde option, attention : prenez bien soin d'étiqueter vos bouillons cubes et y inscrivant la date pour bien les conserver au congélateur. Vous pouvez les garder jusqu'à trois mois. Petit conseil : si vous en faites plusieurs sortes, stockez-les séparément : ce sera plus facile pour vous de les reconnaître ensuite.
Les préparations instantannées industrielles, de leur côté, sont composées de produits deshydratés et sont souvent très salées. Ainsi, elles peuvent se conserver indéfiniment tant qu'elles sont gardées dans un endroit bien sec. Seul risque : vos bouillons cubes pourraient perdre en saveur au fil des années.
Comment faire des bouillons cubes maison ?
Vous vous en doutez : faire son propre bouillon cube sera toujours meilleur pour votre santé qu'opter pour une préparation achetée en grande surface. Et les confectionner est bien plus simple que ce que vous pensez !
Selon CuisineAZ, il vous suffit de prendre des restes de viande ou de poisson (carcasse, os, arêtes, tête...) et de les plonger dans une casserole d'eau chaude, accompagnés de légumes coupés en morceaux et d'épices.
Vous pouvez ajouter des herbes aromatiques selon votre convenance. Au bout d'une heure, filtrez le bouillon et versez la préparation refroidie dans des bacs à glaçons. Il ne vous restera plus qu'à les dissoudre quand vous en aurez besoin !