Partager :

4. Ne pas mettre de plante verte dans sa cuisine

4/7
©Pixabay4. Ne pas mettre de plante verte dans sa cuisine

Les plantes vertes attirent les moucherons donc, pour ne pas en avoir dans votre cuisine... Enlevez vos plantes vertes. Si cela ne les supprimera pas complètement de votre environnement, ça évitera de leur donner accès à d'autres choses qu'ils affectionnent particulièrement, comme les fruits et les restes de nourriture, et qu'on trouve dans une cuisine.

5. Ne pas laisser traîner la vaisselle sale ou les restes de nourriture

5/7
©Pixabay5. Ne pas laisser traîner la vaisselle sale ou les restes de nourriture

C'est un conseil de bon sens mais, pour éviter de voir les moucherons se développer chez vous, veillez à garder une cuisine propre et sans restes de nourriture sur le plan de travail ou dans l'évier. Ne repoussez donc pas la corvée de la vaisselle et faites-vous un peu violence quand la flemme vous prend.

6. Jeter régulièrement ses poubelles

6/7
©Pixabay6. Jeter régulièrement ses poubelles

Les moucherons raffolant des restes de nourriture, votre poubelle est un véritable paradis pour eux. Pensez donc à la sortir très régulièrement, afin de ne pas multiplier les sources qui les attirent, comme des peaux de fruits, des restes de viande etc.

7. Créer un piège à moucherons avec du vinaigre de cidre

7/7
©Pixabay7. Créer un piège à moucherons avec du vinaigre de cidre

En plus de repousser les moucherons, vous pouvez aussi les piéger. Le vinaigre de cidre est une bonne technique, car, attiré par l'odeur, ils viennent s'y noyer. La même chose fonctionne avec un peu d'eau et du sucre.

Vêtement rétréci au lavage : 6 astuces pour le récupérer

Vêtement rétréci au lavage : 6 astuces pour le récupérer
Voir un autre diaporama