La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
L’inflation atteint le quotidien des Français à tous les niveaux. Face à une telle baisse de leur pouvoir d’achat, ils sont nombreux à ne plus pouvoir faire leurs courses de la même manière qu’avant. En effet, les tickets de caisse s’allongent alors que le compte en banque rétrécit et plusieurs ménages ont ainsi changé leurs habitudes de consommation.
Produits premier prix, quantités réduites, les consommateurs ont pris des mesures drastiques pour que leur portefeuille puisse tenir pendant un mois entier. Ces économies se font donc sur tous les produits, y compris la lessive qui propose différents types de produits à la qualité et au prix très varié.
Quelle lessive faut-il choisir ?
De manière générale, on compte trois différentes sortes de lessives, celle en poudre, liquide, ou en capsule. Voici les atouts et inconvénients de chacun de ces types selon l’UFC-Que choisir :
- La lessive en poudre : la lessive en poudre est inégalée en termes d’élimination des taches. Elle est également très efficace pour maintenir l’éclat des vêtements blancs. Cependant, ses agents blanchissants la rendent moins adaptée aux vêtements colorés.
- La lessive liquide : elle est bien moins efficace contre les taches ou pour conserver le blanc mais est en revanche particulièrement adaptée pour préserver les couleurs vives ou foncées.
- La lessive en capsule : selon les tests de nos confrères, ce type de lessive est surtout apprécié pour son aspect pratique. Par rapport aux deux autres, il est assez polyvalent et multitâche même si moins efficace que chacun des autres sur leurs points forts.
En ce qui concerne le prix, les Français se tournent davantage sur la lessive en poudre ces derniers temps. En effet, conditionnée en quantité importante, elle possèderait un meilleur rapport qualité-prix que les deux autres.