Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Avec le micro-ondes ou les plaques de cuisson, le four est l’un des appareils les plus fréquemment employés dans une cuisine. Ainsi, il permet de réaliser des plats élaborés, mais aussi des pâtisseries, tout en garantissant une qualité optimale de préparation. Toutefois, au milieu de tous les instruments de cuisine, son nettoyage peut parfois devenir un casse-tête, surtout à certains endroits. Comment nettoyer entre les deux vitres ?
Four : des techniques pour le nettoyage
Au moment de nettoyer son four, on songe immédiatement à son intérieur et à ses plaques. Néanmoins, un autre endroit doit être observé avec précaution : l’espace entre les vitres du four. Au bout de quelques utilisations, il est ainsi fréquent de voir des impuretés s’y glisser ou du gras s’accumuler. Il s’agit d’une zone difficile à atteindre, ce qui peut décourager et créer rapidement de l’agacement. Pourtant, plusieurs techniques existent pour vous faciliter la tâche. Attention, il est, dans un premier temps, essentiel de débrancher votre fourou de baisser le fusible sur votre tableau électrique.
Four : comment nettoyer entre les deux vitres ?
La façon la plus simple de nettoyer cet espace reste de retirer les vitres du four, mais il faut, pour cela, connaître le modèle que vous possédez. Vous devez ainsi vous reporter à la notice avant de réaliser cette opération. Il est ainsi indispensable de l’ouvrir entièrement et, au niveau de l’interconnexion entre la porte et l’habitacle, de déclipser les charnières. Pour effectuer cette manipulation, placez votre porte à environ 45°C et retirez-la. Vous pouvez ensuite enlever les vis de chaque côté du bas de la porte puis faire glisser les vitres. Il ne vous restera plus ensuite qu'à remettre la porte selon la même procédure. Certains modèles de four vous permettront de ne pas retirer les vitres : dans ce cas, il est recommandé d’utiliser un cintre déplié entouré d’un chiffon (au préalable fixé) et de l’humidifier avec du produit nettoyant ou une solution composé de vinaigre blanc et d’eau.