Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Toute économie d’énergie est bonne à prendre. Le 18 novembre 2022, le gestionnaire du réseau électrique de transport d’électricité RTE a estimé qu’il existait un risque "élevé" de tension sur le réseau en janvier.
Ainsi, selon l’actualisation mensuelle des "perspectives pour le système électrique" publiée par RTE, le risque de coupures de courants liées au dispositif Ecowatt paraît "élevé sur le mois de janvier mais dépendra largement des conditions climatiques et de la possible survenue d'une vague de froid même modérée".
Pour réduire les risques que cela se produise, Ecowatt a mis à disposition des éco-gestesà suivre en cas de signal orange ou rouge. Or comme le révèle la RTE sur son site Internet, "les actions les plus efficaces concernent les usages du chauffage, l’éclairage et la cuisson". Pour ce dernier point, il existe une astuce qui permet de cuire ses aliments bien plus vite.
L’astuce pour cuire ses pâtes plus rapidement
En France, les féculents tels que les pâtes ou encore le riz sont particulièrement consommés. Il existe une combine méconnue qui permet de les faire cuire en seulement une ou deux minutes et donc de réaliser des économies d’énergie.
Pour cela, il suffit de se saisir des pâtes ou du riz que l’on souhaite cuisiner et d’en verser dans un saladier ou une casserole. Ensuite, il faut rajouter de l’eau sans la faire chauffer au préalable. Une fois que ces deux étapes sont effectuées, il faut désormais laisser reposer le mélange pendant au moins deux heures, et même toute la nuit si possible.
Lorsque le moment du repas est venu, il suffit de transvaser les aliments dans une casserole d’eau bouillante et de laisser le tout chauffer pendant une à deux minutes. Comme l’explique Femme Actuelle, en trempant pendant un long moment dans l’eau, les pâtes comme le riz se réhydrate et il ne reste donc plus qu’à les faire cuire.